Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



MAYAN " Antagonize "





M A Y A N
Antagonize 
Label : Nuclear blast

Et non, Mayan n'était pas l'histoire d'un unique album « Quaterpast » qui remonte déjà à 2011. Le side-project Death Symphonique de Mark Jansen (Epica) nous offre ici un deuxième album « Antagonize ».

Au niveau du line up, à part Issac Delahaye (Epica) qui a quitté le navire, nous retrouvons donc le fantastique vocaliste qu'est Henning Basse (Ex-Metalium), la soprano Laura Macri et, surtout, le monstrueux Arien van Weesenbeek (Epica, God Dethroned) qui est un tueur à la batterie.

Décrire un album de Mayan n'est pas évident en quelques lignes tant c'est complexe musicalement parlant, le groupe ayant toutefois incrémenté le côté brutal du combo par rapport au premier qui était plus symphonique, voire progressif, là c'est plus brut de fonderie.

Ça démarre donc avec un morceau assez direct « Bloodline forfeit » mettant bien en valeur le coté Death Symphonique du combo avec un passage où le batteur vous achève littéralement entre 2:40 et 2:55. Il est tellement impressionnant, on dirait une pieuvre.

Le côté Death battave ressort inévitablement sur « Human Sacrifice » avec des growls comme on les aime chez God Dethroned avec des p***** de blast qui font bien plaisir.

La force du combo est de pouvoir passer « finger in the nose » d'un style bien brutal à un morceau 100 % symphonique, je pense à « Descry » qui est juste sublime.

Je citerais bien aussi Dimmu Borgir, dont Mark Jansen est un gros fan : le monstrueux « Capital punishment » aurait pu sans problème figurer sur la discographie des norvégiens.

Enfin, le mélange des voix est fabuleux, Mister Basse chante fabuleusement juste et sa voix se marie à merveille avec les growls de Mark et les parties lyriques de Laura.

Je pourrais écrire des lignes entière sur cet opus tellement on atteint des sommets musicalement parlant.

Vous l'aurez compris, le deuxième opus de Mayan est monstrueusement bon et la production démentielle rend le produit encore meilleur.

On peut désormais compter Mayan parmi les valeurs sûres du metal contemporain.

Le site : http://www.mayanofficial.com/

Sniper



© essgraphics 2011