Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



MIDNIGHT SORROW "At First"



 



MIDNIGHT SORROW
At First
Label :

MIDNIGHT SORROW est une jeune formation alsacienne fondée en 2011 ayant déjà un petit bagage musical. Ce groupe à chanteuse pratique un Metal Symphonique très classique et vient de sortir, en ce début d'année 2014 son premier EP : At First .

L'album débute sur une intro orchestrale. D'entrée de jeu, on ne peut pas dire que le groupe fasse dans l'originalité. La qualité de cet arrangement instrumental est indéniable et l'on ne peut que féliciter le groupe d'avoir demandé à une source extérieure de le réaliser pour eux (Light and chaos).

S'ensuit le premier titre réalisé par le groupe, Waterfall et là, je ne sais plus trop quoi penser : on sent bien que le groupe essaye de bien faire mais la mayonnaise ne prend pas, le chant est sous mixé et parfois faux, les refrains faussement accrocheurs ne fonctionnent pas. Quel dommage d'avoir mis ce titre en première partie.

Deuxième morceau présenté, Between sun and moon relève un peu le niveau, si le riff principal marche bien, la chanson est plombée par des growls qui auraient mérité d'être exécutés par un vrai chanteur de Death Metal.

Pour le morceau suivant, pas de chance une nouvelle fois, MIDNIGHT SORROW nous sort tous les poncifs du genre réunis en une seule chanson. Une intro au piano très calme et une accélération soudaine à mi-parcours, un chant plaintif (encore une fois pas forcément très au point) et une superposition de growl approximatif et de lyrique.

A partir de là, c'est sans grande conviction que j'ai commencé l'écoute du dernier morceau et c'est finalement le plus réussi de l'album. Sans être extraordinaire celui-ci est bien écrit et rappelle gentiment Waterfall.

Pour résumer, cet EP n'est pas une réussite, la qualité d'écriture est moyenne, le chant est inégal et ne bénéficie pas d'assez de patate . La production sonore même de l'EP est insuffisante et aurait mérité d'être vraiment plus travaillée. Le master compresse tellement le son qu'au moindre coup de grosse caisse le volume général baisse brutalement. Enfin, sur cinq titres, MIDNIGHT SORROW n'en propose finalement que 3, ce qui est assez peu, même pour un EP. Il est vrai que, dans le milieu du Metal Symphonique, sortir une galette originale n'est vraiment pas une sinécure (c'est pas faux) mais, pourtant, certains groupes y arrivent très bien, allez les gars un petit effort !

le site : facebook.com/midnightsorrowband

IMAGINOS


© essgraphics 2011