Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



MR. BIG "... The Stories We Could Tell"


 



MR. BIG
... The Stories We Could Tell
Label :

Après les points de suspension de "What If..." sorti en 2011 qui signait la reformation de MR. BIG, le combo californien emmené par Eric Martin (Chant), Paul Guilbert (Guitare), Billy Sheehan (Basse) et Pat Torpey (Batterie) est de retour avec un nouvel album studio "... The Stories We Could Tell".

Et des histoires, ils en ont à nous raconter ! Des bonnes et des moins bonnes, hélas. Dès que Pat Torpey a annoncé à ses potes qu'il était atteint de la maladie de Parkinson, il semblait plus qu'urgent de commencer l'enregistrement de l'album et de mener à bien ce projet qui pourrait bien être son dernier. Toutes les parties batterie ont été programmées par Pat, aidé d'un assistant, et le résultat final est juste incroyable.

Ça commence très fort dès le premier single "Gotta Love The Ride". Du bon rock, bluesy et ça fait du bien aux oreilles ! Les Guitares de Paul, impeccables comme toujours, sont mises beaucoup plus en valeur sur cet opus et, à mon goût, effacent un peu les performances des autres musiciens. Heureusement, la basse de Billy donne le ton dès l'intro sur "The Monster In Me", le deuxième single de l'album, et "The Light Of Day" fait la part belle au jeu de baguettes de Pat.

Mon gros coup de cur sur cet album est sans conteste Eric, remarquable au micro. "Satisfied" est juste LE tube en devenir ! Les churs, beaucoup plus marqués, accompagnent aussi très bien sa voix sur "I Forget To Breathe".

Je ne peux pas m'empêcher de penser à Aerosmith quand j'écoute "What If We Were New?" et "It's Always About This Girl". Et que dire du petit cri que nous lâche Eric dans "Cinderella Smile" ?
Evidemment, un album de Mr. Big sans ballade ne serait pas un vrai album de Mr. Big. Marque de fabrique depuis leurs débuts avec le succès de "To Be With You" (1991), vous pourrez sortir vos mouchoirs ou emballer (au choix) sur "The Man Who Has Everything", "Just Let Your Heart Decide" et "East West". Par contre, j'ai beaucoup moins accroché avec "Fragile" et "The Stories We Could Tell", sauvés malgré tout par la patte de Paul et qui restent toutefois dans l'esprit Mr. Big.

Même si chaque musicien rajoute régulièrement une ligne à son CV avec des aventures solos et des collaborations avec d'autres artistes, force est de constater que Mr. Big est toujours Mr. Big. Mr. Big est BIG. Enregistré sous la houlette de Pat Regan, qui revient en tant que producteur pour la première fois depuis 1999 et "Get Over It", "... The Stories We Could Tell" est un excellent album à écouter absolument.
Comme on pouvait s'y attendre, Mr. Big a annoncé que Pat Torpey ne sera pas derrière les fûts pour leur tournée mondiale et sera remplacé par Matt Star (Ace Frehley).

" Pour moi, c'est l'album que nous aurions pu faire il y a des décennies. Un classique, groovy, un disque blues rock avec l'esprit et l'étincelle de nos idoles rock et soul des années 70 " ~ Eric Martin

Mon Top 5: Satisfied, Gotta Love The Ride, The Monster In Me, What If We Were New?, It's Always About This Girl.

Le Site: http://www.mrbigsite.com/

Aidan N. LeFloch