Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



MYLIDIAN "Seven Lords"



 



M Y L I D I A N
Seven Lords
Label :

Seven Lords est le second opus des Rouannais. Il fait suite à Birth Of The Prophet qui posait les jalons d'une histoire que le groupe développera tout au long de sa discographie. Une entreprise ambitieuse et méritoire pour un groupe français en autoproduction.

On ne change pas une équipe qui gagne, Mylidian fait à nouveau appel aux talents de Didier Chesneau pour la production. Il ne sera pas étonnant de retrouver Sylvie Grare en guest vocal ainsi qu'Aymeric Ribot pour quelques interventions aux claviers. Cette production ne souffre d'aucun reproche notable. On pourra certes regretter l'utilisation de clavier en lieu et place d'un véritable orchestre, mais il est compréhensible de ne pas trop en demander compte tenu du fait qu'il s'agit d'une auto-production. Le budget pour faire jouer un orchestre serait faramineux.

Pour ceux qui connaissent déjà le groupe, on reste globalement dans la même ambiance, un heavy metal symphonique très arrangé. On sent un groupe très investi dans sa musique, un groupe qui porte attention au moindre détail. L'auditeur devra donc écouter attentivement et sans doute plusieurs fois afin de pouvoir profiter de la richesse sonore que nous offre Mylidian avec Seven Lords.

On aurait pu être inquiet du résultat final à cause du nouveau line-up, mais il n'en est rien : les nouveaux musiciens semblent s'intégrer parfaitement à l'univers du groupe.

Mylidian signe là un second album à la hauteur des grands noms du genre, assurément un disque à découvrir de toute urgence pour tout fan de metal mélodique et symphonique qui se respecte ! Et ne le téléchargez pas celui-là : supportez vos groupes français, achetez leurs disques !

Le site : http://www.mylidian.com

V.

Retrouve l'interview de Mylidian ici !