Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



NERVOSA "Victims of yourself"





N E R V O S A
Victims of yourself
Label : Napalm records

NERVOSA est un trio 100 % féminin qui nous vient, comme Sepultura, de Sao Paulo. C'est donc le premier album du combo qui sortira sur le label autrichien Napalm Records – je dois dire bravo car c'est cool d'être signé par un label de cette importance, même si ce n'est pas Nuclear Blast, cela reste un très bon choix.

Le groupe est donc composé de Fernanda Lira – au chant et à la basse, Prika Amaral - Guitare et backing vocals et de Pitchu Ferraz – Batterie. La voix de Fernanda est la version féminine de celle de Tom Angelripper.
Ce « Victims of yourself » nous offre donc du thrash de structure assez classique très proche de ce que proposaient les frères Cavalera de Sepultura à la grande époque. Je pourrais citer « Twisted values », avec toutefois de grosses influences Sodom « Deep misery » et aussi Dark Angel « Death » qui ne sont pas désagréables du tout.
Les demoiselles flirtent aussi avec le death « Uranio em nos » et il faut reconnaître que la batteuse sait cogner fort et vite. Musicalement c'est tout à fait honnête et carré, malgré le manque d'une deuxième guitariste qui se fait sentir par moment. Doté d'une production correcte, c'est un bon début pour les filles qui doivent toutefois confirmer avec leur prochain méfait.
Comme sur quasiment tous les opus de thrash, on retrouve sieur Repka qui s'est chargé de la pochette… plutôt banale.

Un groupe à suivre...


Le site internet : http://facebook.com/female thrash

Sniper



© essgraphics 2011