Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



OVERKILL "White Devil Armory"


 



O V E R K I L L
White Devil Armory
Label : Nuclear blast

Deux ans après l'excellentissime « The electric age », les new-yorkais reviennent nous offrir leur cuvée 2014 et, pas de soucis, ils n'ont pas changé leur fusil d'épaule et je dirais que c'est très bien ainsi.

Après l'intro martiale « XDM », c'est donc « Armory » qui ouvre le bal et c'est l'option « thrash bien rentre dedans » que le groupe nous offre gracieusement. Ce morceau fait penser à « Come and get it » sur le précédent opus.

« Down to the bone » poursuit son travail de sape pour vos cervicales avec sa conception plus mid tempo et proposant du Overkill pur jus.

S'en suivent les très bons « Pig » et « Bitter pill ». Ce morceau, entre intro et rythmique qui fait des merveilles, que c'est bon !

Autre moment succulent : le fantastique « Freedom Rings » avec son intro de basse signée DD Verni, un pur moment thrashissant avec une ambiance rappelant « Under the influence » et le morceau « Shred ». Une merveille, je vous dis.

« In your arms » aussi, et son côté plus heavy metal, est terrible, les riffs ici sont dantesques !

Overkill n'oublie pas ses origines punk/hardcore avec un magnifique « The fight song » qui reste une merveille du genre ça me fait fortement penser aux Ramones.

Mark Tornillo d'Accept vient d'ailleurs pousser la chansonnette sur « Miss Misery », une reprise de Nazareth.

Un album encore meilleur que « The electric age », c'est vous dire à quel point le groupe est en forme.

Pas de surprise pour la pochette, c'est la mascotte du groupe, et pour la production, je vais dire que c'est du copier-coller des deux derniers mais comme on dit : on ne change pas une équipe qui gagne.

Encore un des must have pour l'année 2014, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Le site  : http://wreckingcrew.com

Sniper