Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



PANZER
"Send Them All To Hell"


 



P A N Z E R

Send Them All To Hell

 

Décidément, nos amis teutons trouvent toujours quelque chose à faire lorsqu'ils ont du temps libre. C'est donc le cas de Schmiers (Destruction) qui a décidé de faire équipe avec Herman Franck et Stephan Scharwzman (Accept) pour nous proposer du heavy metal à l'allemande.

Ce n'est pas le premier épisode de Schmiers au pays du heavy metal, il y a eu le cas Headhunter, groupe ayant sévi au début des années 90 et dont la musique était nettement moins thrash que celle de Destruction.

Bon, ne cherchez pas l'originalité sur ce « Send them all to hell », c'est du côté d'Accept, Primal Fear, Judas Priest voir Victory qu'on trouvera les influences majeures du combo ou encore aussi du Motorhead « Freakshow ».

C'est le bien rentre dedans sur « Death Knell » qui ouvre les hostilités suivie par « Hail and kill » ou « Temple of doom » où le groupe reste sur un tempo relativement élevé tout en ne s'aventurant pas sur le terrain du thrash metal.

L'ensemble des compos reste dans la même veine mais, petit problème, aucune n'arrive à sortir du lot avec le refrain qui fait mouche. Et si c'était le bonus track qui sauvait l'album ? On peut dire ça, ici, car il s'agit tout bonnement du meilleur titre de l'album avec cette succulente reprise de Gary Moore « Murder in the skies », tiré du cultissime album de l'irlandais.

Une fois de plus : un album estampillé Nuclear blast, à la production monstrueuse et qui n'aura de vraiment alléchant que le line-up. Car, musicalement c'est du heavy metal maintes fois entendu et qui s'oublie plutôt vite.

Il s'agit du genre d'album qu'on écoutera une fois, deux fois, et qui finira sur notre étagère à CDs.

Le site: https://www.facebook.com/TheGermanPanzer

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011