Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



PRIMAL FEAR "Delivering the black"





P R I M A L   F E A R
Delivering the black
Label : Frontiers records

Avec une Régularité exemplaire, la bande a Ralf Scheepers est de retour avec un line up identique au précédent opus « unbreakable », sorti en 2012.

Après des essais plus ou moins satisfaisants pour leurs fans - je pense notamment à l'album « seven seals », voire « new religion »  qui voyait le groupe expérimenter des choses peu habituelles pour un groupe de ce type (le morceau « figthing the darkness » où Ralf était en duo avec Simone d'Epica), le groupe est donc de retour au pur heavy metal cher a Judas Priest.

D'ailleurs ça attaque très fort avec le très heavy « King for a day » et ces rythmiques qu'on a l'habitude de côtoyer chez PF. Ça bastonne encore plus avec le morceau « Rebel faction » où le groupe est pied au plancher avec ce heavy sur vitaminé qui aurait sa place sans problème sur Painkiller ou Ram it dow.

La suite aussi fait mal aux cervicales avec l'hymnique « Alive & on fire » qui nous offre un Primal Fear au meilleur de sa forme avec une inspiration qui fait plaisir à voir.

Aucun morceau n'est à jeter et tout s'écoute avec plaisir.

Deux compositions sont un peu différentes : « One night in december » avec ce petit côté symphonique fort agréable et « Born with a broken heat », la traditionnelle ballade car on en trouve une sur chacun des opus du groupe et cette dernière s'écoute avec plaisir.

Pas de surprise sur la pochette avec l'aigle et la production signée par la même team que sur les précédents

Ça fait longtemps que j'avais pas écouté un Primal Fear avec autant de plaisir, un très bon opus qui prouve que, si le groupe est encore là seize ans après leur premier album sorti en 1998, ce n'est pas pour rien !

Le site : http://primalfear.de

Sniper



© essgraphics 2011