Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



PROTEST THE HERO "Volition"





PROTEST THE HERO
Volition
Label : Spinefarm Records

Protest The Hero est un groupe canadien parmi les pionniers du style “Mathcore” et qui, par la suite, a viré plus vers le « Metalcore ». Ce groupe, je l'ai découvert à la sortie de leur deuxième album « Fortress », avec lequel j'ai pris une grosse claque, surtout à cause du chant de Rody Walker qui impressionne par sa facilite à passe du clair au scream. En 2011 sort «  Scurrilous » qui ne fera que confirmer leur talent, mais on sent une légère faiblesse dans cet opus due au mixage un peu léger. Ce n'est que plus tard qu'on saura que le groupe et sa maison de disque se faisaient la guerre depuis un moment, d'où ce résultat un peu plat… A partir de là, le groupe décide de partir de sa maison de disque et lance une grande quête auprès de ses fans pour récolter l'argent nécessaire pour réaliser leur nouvel album. La confiance a payé car eux-mêmes ont hallucine vu que le chiffre a été atteint en moins de 30 heures pour avoir la somme nécessaire à la réalisation de cette nouvelle galette… Sauf qu'un malheur de plus leur tombe dessus : le départ du batteur Moe Carlson, remplacé par Chris Adler ( Lamb Of God ) comme batteur de session, puis ils trouvent enfin leur batteur fixe qui sera Mike Ieradi .

Et cette année sort le bébé « Volition » qui, dès les premières notes, nous fait retrouver la fraicheur de « Fortress » et garde le style puissant de « Scurrilous ». Les titres s'enchainent et, déjà, on voit le vrai talent de Chris Adler derrière les fûts, qui donne un coté plus heavy à la musique de Protest The Hero, comme sur le premier titre « Clarity ». « Drumhead Trial » envoie direct en plein dans la face comme tous les titres de cet album ; pas le temps de s'ennuyer, et le titre « Skies » montre vraiment comme Rody a évolué vocalement.

Enfin, si vous ne savez pas quel album acheter pour les fans ou simplement pour les gens qui ont envie de découvrir un groupe de Matelcore, foncez sur ce petit bijou !

Emmanuel




© essgraphics 2011