Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



SABATON "Heroes"



 



SABATON
Heroes
Label : Nuclear Blast Records

Nous sommes en l'an de grâce 2014. L'Histoire a suivi son cours, depuis la nuit des temps, pétrie de batailles, de traités, guerres, mais surtout de milliards de destins, d'individus, dont certains furent tout à fait exceptionnels et changèrent la face du monde. Dans ce nouvel opus, Heroes, SABATON nous conte les hauts faits d'armes de héros de tous les pays.

Septième album du groupe, Heroes marque par sa grande diversité musicale : il y en a pour tous les goûts, depuis la ballade au piano, genre peu traité chez SABATON (Ballad of Bull), jusqu'au bon Heavy Metal qu'ils savent faire avec tant d'enthousiasme, en passant par le western spaghetti (to Hell and Back) et des circonvolutions classiques (cherchez l'aria de Bach, je ne spoilerai pas où).

Cette grande diversité, très réjouissante, reflète la multiplicité des points de vue traités dans l'album. Tantôt l'on suit l'histoire des femmes russes effrayant les lignes allemandes en avion la nuit, tantôt celle d'un australien traversant des rideaux de balles pour sauver des soldats alliés, des Forces Expéditionnaires Brésiliennes, du bataillon des Chasseurs Ardennais, du général nazi Walther Wenck, du finnois Lauri Törni… tous les camps sont représentés, autant de facettes héroïques de l'Histoire.

Ayant renouvelé son lineup, SABATON se sent bien, le groupe fait ce qu'il veut et s'éclate sur ce joli petit bijou, produit par le prolixe Peter Tätgren (HYPOCRISY, PAIN, LOCK UP, WAR, BLOODBATH… la liste est longue). En plus de Joakim Brodén au chant et à la composition, et Pär Sundström à la basse, Chris Rörland (NOCTURNAL RITES, TME) et Thobbe Englund ont rejoint SABATON à la guitare, et Hannes Van Dahl (EVERGREY, DOWNTHRUST) à la batterie.

Alors pour tous ceux qui ont besoin d'une dose de Heavy Metal bien épique, lancez-vous.

Le site : http://www.sabaton.net/   +  https://www.facebook.com/sabaton

Jenseits