Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         




SAVAGE MESSIAH " The Fateful dark "





SAVAGE MESSIAH
The Fateful dark
Label : Earache records

Pour ceux qui ne connaissent pas Savage Messiah, le groupe s'est formé en 2007 et en est à son troisième opus. Les anglais pratiquent donc un thrash metal d'influence classique auquel on a rajouté une bonne dose de heavy metal, anglais, bien sûr.

C'est donc le thrashisant « Iconocaust » qui ouvre le bal, un morceau au tempo bien relevé où les harmonies à la guitare font bien plaisir d'ailleurs. Dans l'esprit, ça me fait penser au premier album de Xentrix avec ce fort relent Testament pas désagréable du tout.

Quand je parle de heavy metal anglais, je pense sans hésiter au très bon « Cross of Babylon » qui nous plonge directement en plein morceau d'Iron Maiden grande époque avec une petite pincée d'Helloween.

Le groupe est aussi très à l'aise dans l'exercice périlleux de la power ballade. Là aussi, nous avons le morceau « Live as one already dead » qui est très proche des meilleurs morceaux du style proposés par Testament ou Metallica. La power ballade n'est pas un exercice évident car il peut s'avérer assez facilement casse-gueule. Cela me rappelle un certain groupe danois avec la pochette qui représentait un caniche, je pense a Pretty . Maids oui, c'est bien ça.

Fans de gros riffs, écoutez donc « The cursed earth » ou « Scavengers of mercy » et vous serez comblés par du métal de qualité.

Pas de problème ici, c'est carré, ça joue plutôt pas mal et l'ensemble des compositions est très largement au dessus de la moyenne.

The « Fateful dark » est donc un opus qui ne révolutionnera pas l'univers mais qui s'écoute avec plaisir. Un disque fort recommandable, donc, pour votre CDthèque de bon thrashers.

Le site  : http://www.facebook.com/SavageMessiahMetal

Sniper


© essgraphics 2011