Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



SAXON
"Warrior Of The Road The Saxon Chronicles part II"


 



S A X O N

Warrior Of The Road The Saxon Chronicles part II

UDR

En 2001, Saxon donnait son premier concert au Wacken open air avec, comme invité, le fuckin pigeon on stage ce dernier n'ayant pas servi depuis 1986. Cet évènement majeur fut enregistré, à l'époque, et sorti sur un magnifique produit au doux nom de « The Saxon Chronicles part I ».

C'est donc treize ans après que le groupe nous propose un double DVD « Warrior of the road the Saxon Chronicles part II », qui sera divisé en deux DVD (BR) et un CD audio.

Le premier DVD est plus un film, d'environ 1h30, où l'on retrouve tous les membres interviewés dans les lieux où Saxon a débuté, entrecoupé d'extraits du live tiré du Steelhouse Fest au Royaume-Uni. Ce dernier fut filmé durant l'été 2013, date à laquelle Saxon était tête d'affiche.

Ce DVD n'est bien sûr pas sous-titré en français donc ce sera sous-titres en anglais ou en allemand. Mais bon, rassurez-vous, c'est assez compréhensible, même pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais à 100 %, le parfait complément pour ceux ayant Heavy metal Thunder the movie et les autres DVD du groupe.

Le deuxième DVD est nettement plus intéressant car il nous propose pas moins de trois concerts récents du   groupe :

Premièrement, la version complète du show de Wacken en 2012, un excellent concert de 95 minutes où le groupe nous propose 19 titres couvrant l'ensemble de sa carrière avec un solo de Nigel Glocker durant lequel la batterie se soulève. Tout le monde sait que Saxon et Wacken, c'est une grande histoire d'amour, le groupe y joue de manière régulière et bien souvent en tête d'affiche.

Le deuxième concert est celui du Download, où le groupe nous propose une prestation matinale de huit titres, qui fut enregistré en juin 2012 lors de la tournée estivale des festivals européens. C'est d'ailleurs le même jour que Metallica donna un très bon show.

Enfin, le dernier est tiré du Graspop 2013, enregistré le même week-end que la prestation du Hellfest 2013 enregistrée en plein milieu de l'après midi. Cette prestation bien trop courte laisse un goût amer du fait que le groupe n'a pas donné de show en tête d'affiche pour la tournée Sacrifice sur le territoire européen comme tout le monde sait la tournée avec Motorhead fut annulé à deux reprises.

Pas de soucis pour la qualité des prestations : c'est, comme d'habitude, filmé de manière pro et cela donne une très bonne qualité à l'écran avec un méga son, mais bon, je garderais un souvenir inoubliable de Saxon en 2001 à Wacken qui fut un concert mythique, nettement plus que celui de 2012.

Enfin, le CD audio propose donc les neuf morceaux tirés du Stenhouse, en version audio cette fois. Bon, c'est sympa mais quand on a le live à Manchester, ça fait light à côté.

Un produit sympathique qui fera surtout plaisir aux fans de Byff, mais également à ceux qui veulent avoir toujours plus de prestations live à se mettre sous la dent.

Le site : http://saxon747.Com

Sniper


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011