Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



SKINDRED  "Kill The Power"





SKINDRED
Kill The Power 
Label :

Voilà un groupe d‘origine anglaise qui a su concilier avec succès deux styles qui semblent pourtant à mille lieues l'un de l'autre. Depuis les débuts du groupe en 1998, il est en effet assez drôle de voir un public de gros nounours métalleux partager la sueur d'une salle de concert avec des rastas aux dreadlocks attachées en chignons...

L'écoute générale d'un album de Skindred vous rappellera sans aucun doute Hed Pe pour ses sonorités rap-métal des années 1990. Ajoutez à cette recette une touche reggae-ragga et vous obtiendrez "Kill The Power", cinquième opus et suite plutôt logique des précédents, sans réelle surprise, mais toujours aussi convainquant.

On y constate tout de même que le groupe s'est laissé aller à une exploration des musiques électroniques, clairement assumée (bien que trop peu présente à mon goût !). Depuis l'album "The Path Of Totality" de KORN, les formations métal incluent sans complexe des parties électro-dubstep, alors pourquoi ne pas incorporer ce nouvel élément à la musique de SKINDRED ? Si pour certains, c'est la meilleure manière de dénaturaliser les fondations d'un groupe, pour les autres, c'est la parfaite occasion de rebondir et d'éviter de tourner en rond au bout de X albums...autrement dit, faire vivre et évoluer un groupe en tirant un style vers le haut !

Rassurez-vous, sur "Kill The Power", l'énergie est omniprésente. Ça cogne bien, les riffs de guitare sont au rendez-vous et rentrent bien en tête. Les morceaux s'enchainent bien en alternant "rentre-dedans" et ballades "douces mais pas trop" ! Il y a de GROS GROS tubes sur cet album. Un morceau en commun avec MONSIEUR Max Cavalera, comme ça s'était fait sur un des albums de SOULFLY il y a maintenant quelques années, aurait été le bienvenu …

Le mixage général de l'album est très bien fait, la production est ultra léchée (peut -être trop propre ?).

Après plusieurs écoutes, certains morceaux laissent quand-même transparaitre une baisse d'énergie qui aurait pu être évitée, mais ça n'est pas non plus un point noir qui blacklisterait l'album et le reléguerait au rayon des CDs qui prennent la poussière !

A l'image de la prestation du groupe au Hellfest 2013, on peut affirmer sans erreur que ces morceaux sont taillés pour le live et que la machine de guerre "SKINDRED" est toujours en marche !

Pour ma part j'irais les voir les yeux fermés, rallié à la cause, au côté des métalleux et autres dreadeux...

Le site : http://www.skindred.net

Aïtken


© essgraphics 2011