Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



SNA-FU "Knives & Bells"



 



SNA-FU
Knives & Bells
Label :

Je ne connaissais pas du tout ce groupe avant d'appuyer sur la touche lecture de ma platine CD.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes, la sonorité générale me ramène à un groupe français, que j'ai énormément apprécié, appelé « FEVERISH » avec un côté frénétique et rock & roll. La différence, chez Sna-Fu, est que le groupe balance ici un album sans concessions qui force à hausser le volume, à remuer la tête et aller jusqu'au bout, contrairement à FEVERISH qui avait des morceaux plus pesants aux ambiances sombres et lourdes qui « ralentissaient » la cadence soutenue de ses albums.

Les titres s'enchainent sans aucune baisse d'énergie et passent aussi bien en soirée avec du monde que tout seul chez soi en musique dite « d'ambiance ». J'ai affaire ici à un album riche en influences tout en étant personnel dans la composition, les ambiances sont variées, l'écriture est créative. Les compositions du groupe rentrent bien en tête. J'ai le riff de guitare du morceau CATRINA qui traine depuis quelques temps dans mon esprit tant il est accrocheur. Les autres morceaux sont tout aussi agréables à écouter mais si j'en avais un à retenir ça serait celui-ci !

En tout cas, côté production de l'album « KNIVES & BELLS », ça sonne bien, aucun élément ne passe au dessus de l'autre et chaque membre du groupe a sa place en sortie d'enceintes. C'est propre, épuré, bien mixé.

Ca me laisse une grosse envie de les voir en concert mais, après consultation de leur page Facebook, il s'avère que SNA-FU arrête l'aventure qui aura duré de 2000 à 2014. Il rentrera dans la catégorie de ces groupes que je ne verrai jamais. Mais, comme ils l'ont écrit sur leur page Facebook : «  Il est temps de laisser d'autres groupes construire sur les ruines dont on fait maintenant partie. » Merci à vous messieurs car c'est une belle pierre que vous jetez sur le tas de ruines.

On ne peut que leur souhaiter une bonne continuation dans leurs projets à venir. Cet album est une belle révérence, je vais de ce pas m'intéresser à la discographie complète à défaut de les voir en live…

Le site : http://www.sna-fu.com/

Aïtken