Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



STALLION "Rise and Ride"


 



STALLION
Rise and Ride
Label : HIGH ROLLER

Cas intéressant que celui des allemands de Stallion qui sortent ici leur premier véritable opus après un EP sorti en 2013.
Stallion est donc allemand mais c'est du côté de la NWOBHM principalement qu'il faut se tourner pour définir les influences musicales du combo – il suffit de voir le look des musiciens, on se croirait en plein milieu des années 80.

Dès les premières note de « Rise and ride », on croirait écouter du Running Wild mais, plus le morceau avance, plus on s'aperçoit que c'est Tokyo Blade l'influence majeure du combo, avec une voix très typée Joe Elliot de Def Lep.

L'influence « Running Wild » existe bien quand même sur le speed « Rise and Ride », un morceau bien rentre-dedans au refrain qui pourrait nous faire penser à du Helloween.

Autre cas de morceau très Tokyo Blade  : « Stigmatized », titre bien sympa avec ses accélérations dévastatrices qui flirtent dangereusement avec le speed / thrash.

« Canadian steel » est un bel hommage aux grands noms du metal canadien, d'ailleurs, autre influence pour les allemands : le trio canadien « Exciter ». J'aurais bien cité Razor, mais beaucoup plus thrash.

Ecoutez « Wooden Horse » et vous verrez que si Stallion continue sur cette lancée, il va devenir un grand nom pour le futur de la scène heavy metal – c'est sans problème la tuerie de cet opus.

On a eu tout un tas de groupes, récemment, qui sont très inspirés par la NWOBHM (Enforcer, Alpha Tige…) mais avec Stallion, il n'y a pas photo : c'est la vitesse supérieure, le meilleur nouveau groupe du genre qu'il m'ait été donné d'entendre ces derniers temps. 

Et oui, vous l'aurez compris : on a du lourd. Fan de NWOBHM et heavy metal tout court, voici un des noms qui risque d'exploser prochainement  - à soutenir de toute urgence.

Le site : http://www.heavymetalstallion.com/ + https://www.facebook.com/heavymetalstallion

Sniper