Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



STORMWARRIOR "Thunder and Steel"





STORMWARRIOR
Thunder and Steel
Label : Massacre records

Voici donc le cinquième opus de nos speed-metalleux allemands dont la formation date de 1998 – cinq albums seulement en seize ans. On est d'accord, ça ne fait pas énorme mais c'est aussi bien, au regard des groupes qui nous sortent chaque année la même chose…

Après un « Heathen norde » qui n'avais pas marqué les esprits, revoici les adorateurs de Kai Hansen (ndlr - ce dernier a beaucoup collaboré avec Stormwarrior en live ou en studio) qui reviennent à ce qu'ils savent faire de mieux : du gros speed metal teuton à l'influence « Walls of Jericho » évidente auquel on peut rajouter quelques petites pioches chez Running Wild pour les refrains et les riffs, « Die by the hammer » au hasard.

Je rajouterais aussi Gamma Ray dans les influences, et le sympathique « Fires in the nights » pourrait figurer sans problème sur « Land of the free ».

Enfin on peut citer Manowar, Majesty voire Sacred Steel pour le vocabulaire utilisé ici metal, steel, crusader, iron sont donc des mots employés à mainte reprise.

Les compositions de cet opus sont dans l'ensemble des hymnes à la gloire du speed metal teuton, je citerais au hasard : Iron born, Metal avenger, One will survive ou Servants of metal.

Compositions assez speed bien teuton dans l'esprit, chant non parfait, thème guerrier, chorus de guitare, voici ce qui vous attend avec ce très bon « Thunder and steel » qui satisfera sans problème les fans du style.

C'est Mister Piet Sieck qui s'est chargé de la production et le bassiste de Gamma Ray du mixage, ce qui nous assure une bonne grosse production made in Hamburg comme on sait bien les faire là-bas.

Après les pochettes plutôt kitch et viking des précédents opus, c'est donc Felipe Machado Franco qui offre une pochette beaucoup plus professionnelle et sombre que les dernières en date.

Un très bon album au final qui n'est point original pour un sou mais qui est bien accrocheur et s'écoute avec plaisir. Voici donc un véritable opus de speed metal allemand bien guerrier et qui peut se classer sans problème aux côtés des meilleures productions du genre.

Le site  : http://www.stormwarrior.de/ ?

Sniper



© essgraphics 2011