Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !







                                                         



SUICIDAL ANGELS "Divide and Conquer"





SUICIDAL ANGELS
Divide and Conquer
Label : Noise arts

Décidément, les grecs sont plus que productifs et nous proposent ici la cuvée 2014 de leur thrash typé Old School et toujours influencé par Slayer , Kreator voire Sepultura .

Comme sur les précédents opus on retrouve des compositions plus ou moins réussies et qu'on arrive à retenir plus facilement que d'autres, je pense notamment aux quatre premiers morceaux : « Marching over blood », « Seed of evil », « Divide and conquer », « Control the twisted mind ». Mais, hormis ces quatre-là, après ça s'essouffle et on finit par perdre le fil, voire trouver le temps long.

Aucune valeur ajoutée de « Divide and conquer » par rapport aux précédentes réalisations des grecs, car on retrouve les mêmes riffs, les mêmes plans et on se demande, au final, si le groupe pourra continuer encore longtemps à sortir la même chose.

Comme d'hab' on a une magnifique pochette d'Edward J REPKA, qui est vraiment l'illustrateur parfait pour des formations jouant ce type de metal, et une production en béton armé qui reste impeccable et pas vraiment old school.

Le problème des groupes de revival Thrash c'est qu'ils n'ont pas la classe de leurs ainés pour sortir des albums monstrueux. On leur pardonne toutefois car on sait très bien qu'ils font ça avec passion et amour pour le thrash 80's.

Il serait bien, pour le prochain album, que le groupe essaie d'innover un peu comme l'ont fait les californiens de Fueled By Fire, en rajoutant une grosse influence death à leur thrash made in L.A, ce qui donnait un bon résultat.

Le site : http://www.suicidalangels.com/

Sniper



© essgraphics 2011