Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



SYSTEM OF A DOWN "Step And Hemp"


 



SYSTEM OF A DOWN

Step And Hemp

 

A la suite d'une longue absence, SOAD revient. Dans un premier temps, le groupe opère une tournée qui passera deux fois en France en deux ans. Bref, on sent bien que ça démange. Les fans auront vu passer quelques news parlant d'un album en préparation, mais passant après une pause vacances et les projets solo de Serj. C'est pas pour tout de suite, donc. Alors, que faire en attendant ? Les chanceux qui possèdent les cinq albums du groupe se referont la complète en long en large et en travers. Mais les autres ? Et bien on a aussi pensé à eux avec cette compilation toute fraîche.

Pour qui suit le groupe depuis des années, l'attente d'un nouvel album devient insoutenable. Pour nous faire patienter, le groupe (ou le label) a décidé de sortir cette compilation. L'occasion pour l'auditeur de se replonger dans une discographie somme toute assez courte pour un groupe culte de toute une génération.

Tout le monde sait ce qu'est une compilation, inutile d'y revenir. On trouve donc des titres issus de tous les disques du groupe, sans exception. Aucun n'a été ignoré. Chacun pourra déplorer l'absence d'un titre qu'il aime ou, au contraire, s'étonner d'y voir un titre qu'il juge comme moins essentiel. C'est le propre de la compil', elle ne plaît jamais à tout le monde.

Au menu des surprises, on retrouve un titre : "Metro", une reprise du groupe BERLIN écrite par John Crawford. On a également droit à Criss Angel, plus connu pour ses talents d'illusionniste mais qui poussera sa voix sur "Lonely Day" qui se voit, pour l'occasion, légèrement remixé. Enfin, la compilation se clôture sur un remix de "Chop Suey" qui, s'il n'apporte rien de bien intéressant sur ce titre déjà parfait (certains crieront même très certainement à l'hérésie), a au moins le mérite de proposer un peu de neuf, même si fait avec du vieux.

Au final, au vu de la pauvreté de contenu inédit, le véritable fan pourrait sans problème se passer de cette galette. Il aura plus vite fait de se faire sa propre suite de titres choisis. En revanche, comme porte d'entrée dans l'univers du groupe, ça peut éventuellement avoir un intérêt... Cependant, l'achat de l'album Toxicity ou de Mezmerize peut être tout aussi percutant pour apprendre à connaître System Of a Down.

Bref, vivement le prochain album !

Le site : www.systemofadown.com

V.


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011