Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



TREPALIUM "Voodoo Moonshine"


 



TR E P A L I U M

Voodoo Moonshine

Label :

Oh mais quelle pépite que ce nouvel EP concocté par ces génies de TREPALIUM ! Il n'y a pas à dire, ce groupe est, à mon goût, l'un des meilleurs groupes de métal français. Ils jouent sévèrement bien, leur univers si sombre leur va si bien et leurs clips sont d'une qualité sans faille. Voilà un groupe qui traduit un bel esprit d'équipe car ce qui en ressort en juste beau à voir et agréable à écouter.

Ce sont des groupes comme ça dont les festivaliers ont besoin pour élargir leurs écoutilles cloisonnées. Car les programmateurs frileux pensent bien trop souvent à ce qu'il se passe au niveau strass et paillettes en dehors de la scène et n'hésitent pas à amoindrir la qualité de la palette de groupes proposée.

En tout cas, « Voodoo Moonshine » et les six titres qui le composent sont d'une très grande qualité de composition bénéficiant de la qualité d'enregistrement à la hauteur de ce qu'ils méritent. Cet EP prouve que TREPALIUM évolue à merveille de CD en CD, ils savent se renouveler. Ils restent dans le même bain mais ils ont ce don d'écrire la musique avec les trippes en allant là où ils le souhaitent.

Ca bute grave, ça groove à mort, c'est à la foi malsain tout en donnant envie de bouger la tête en souriant. La section cuivres et le piano ont leur part de responsabilité là-dedans mais, même sans cela, c'est un groupe qui a une méthode de composition qui coule à merveille. C'est technique, les sonorités des instruments sont très dark, la voix est parfaite, ils ont vraiment su créer leur patte.

Après quatre CDs, le groupe n'a plus rien à prouver, certes, mais ce « Voodoo Moonshine » confirme bel et bien qu'il s'agit d'un groupe à part entière, avec ses influences mais surtout avec son style, sa gueule, ses burnes et surtout avec SA MUSIQUE.

Je leur souhaite une belle route et une belle tournée pour accompagner ce bijou d'EP. Si j'avais ce pouvoir, j'imposerais à TREPALUM un passage par Rennes, dans une région où l'on sait boire de la bière en appréciant de la bonne musique.

Merci à eux de ce qu'ils font depuis leurs débuts et bon courage pour la suite. C'est un plaisir de vous suivre.

Le site : http://www.klonosphere.com/trepalium/

Aïtken

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011