Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



VADER "Tibi et Igni"


 



VADER
Tibi et Igni
Label :

On ne pourra pas reprocher à Vader de ne pas être productif car, depuis bientôt trente ans, le groupe enchaîne albums et tournées avec une régularité exemplaire. C'est donc trois ans après le très bon « Welcome to the Morbid Reich » que l'infatigable Peter remet le couvert avec ce nouvel opus « Tibi & Igni » (ça veut dire approximativement « you and fire » mais à confirmer !).

C'est donc « Go to hell » qui ouvre les hostilités et le message est clair : c'est un voyage vers l'enfer qui nous est proposé ici. Le morceau en lui-même démarre vraiment après une très longue intro d'une minute cinquante c'est donc parti pour deux minutes cinquante de vrai Vader bien puissant comme on l'aime, quoique la double est un peu moins présente que sur la majorité des compos des polonais, ce qui n'empêche pas le tempo d'être relativement élevé.

S'en suit « Where Angels weeps », un morceau typique chez les polonais avec des solos reconnaissables sans problème et ces breaks assassins deux minutes dix-neuf de pure brutalité, autant faire court et direct, plutôt que s'acharner à faire des compos longues et chiantes.

De la diversité, oui, il y en a ici, avec le plus thrashisant «Triumph of Death » qui reste globalement mid tempo mais l'une des meilleures compo de cette nouvelle cuvée.

Le groupe affectionne les ambiances symphoniques et nous en offre sur deux titres : « The Eye of the Abyss » et « Hexenkessel », ce qui n'enlève en aucun cas la brutalité de ces compos.

Dans le Vader typique, on trouve « Worms of Eden » et « Light reaper » qu'on croirait sortis tout droit de l'album « Sothis ».

Dans les bonus tracks qui sont au nombre de trois, on peut retenir le morceau en allemand « Des satansds Neue Kleider » à l'ambiance très Celtic Frost et qui passe plutôt bien à l'oreille.

Cette nouvelle cuvée des polonais, dotée d'une production exemplaire, donne la pêche et figure parmi l'une des meilleures jamais proposées par le groupe.

Un VADER 2014 décidément au top et respect pour Peter qui persiste et signe une fois de plus, avec brio.

Le site : http://vader.pl/

Sniper