Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






ALL THAT REMAINS "The order of things"


 



ALL THAT REMAINS

The Order Of Things

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas All That Remains, c'est un groupe de metalcore fondé en 1998. Le 24 février dernier, ces américains, originaires du Massachusetts,   viennent de sortir leur (déjà) huitième album, s'intitulant The Order Of Thing, sur Razor & Tie

Au fil des années, le style de prédilection du combo évolue. Il se tourne vers un profil un peu plus death mélodique, puis fusionne le tout afin de nous offrir des sonorités plus surprenantes. C'est ce résultat qui se dévoile tout au long de ce dernier album, qui regroupe plusieurs orientations musicales et ce parfois au sein d' un seul et même titre. Criticism And Self-Realization ou encore Tru-Kvit-Metal , alternant chant clair, core et death, obéissent à cette nouvelle règle.

Vous l'aurez compris, All That Remains a su, par cette démarche, se démarquer de ses précédents albums, en innovant toujours et encore.


A bien des égards, le groupe élargit ainsi son auditoire et gagne en notoriété, devenant un groupe plus populaire et donc plus commercial. Pourtant, cela ne retire rien de leur crédibilité. Sans se compromettre pour autant, nous percevons, aux premières écoutes, une sonorité plus « accessible ». Au final, les All That Remains se chercheraient-ils encore ?

Ne vous méprenez pas, cet album est tout de même très bien ficelé ! Il est clair, que le groupe sait nous surprendre et ce, même après huit albums. C'est tout à son honneur car il est sûrement très difficile pour chaque musicien de continuer à faire une musique « originale » et toujours pertinente dans un paysage musical actuel en perpétuel mouvement

En définitive, le groupe a su se dépasser sur ce nouveau disque, en explorant de nouvelles facettes de son univers, en passant de morceaux assez violents ( Criticism And Self-Realization ) à des ballades passionnées (For you).

A titre personnel, je pense qu'il s'agit là d'un très bon album à avoir dans sa collection. Mon titre préféré reste This Probably Won't Ends Well , car il représente bien l'intégralité de cette galette.

En conclusion, le groupe s'est lancé un ultime pari qui aurait pu être risqué mais qui est, en fin de course, réussi puisqu'il s'est déjà vendu plus d'un million d'albums, ne serait-ce qu'en version physique. Allez-vous vous laisser tenter par The Order Of Thing  ?

Le site : http://www.allthatremainsonline.com/

Redlight.

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011