Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






ALMAH
"Within the Last Eleven Lines - Best Of"


 



A L M A H

Within the Last Eleven Lines - Best Of

Scarlet Records

Almah , c'est l'histoire d'un mec (Edu falaschi) qui a quitté un groupe génial et novateur ( Angra ) pour tenter de créer sa propre histoire.

Mais Almah , là encore, est une histoire de ponts… trop de ponts tue le pont (pas Michael…)

Depuis les débuts du groupe, je lui ai reproché de trop complexifier stérilement ses compos au détriment de l'efficacité.

Sur «  Within The Last Eleven Lines  », best of du groupe, bien que les ponts et chaussées soient bel et bien de sortie, Almah semble quand même apprendre de ses erreurs en sélectionnant les titres qui se concentrent (parfois) sur l'essentiel, la mélodie.

Aussi on appréciera « Wings Of Revolution » ou « Believer » du dernier opus en date («  Unfold  »), on s'ennuiera en revanche un peu à l'écoute d'autres titres même si Almah a plutôt bien choisit les titre de son répertoire.

Et ce qui est encore plus rageant c'est le manque d'arrangements vocaux. Quitte à faire dans le complexe, pourquoi délaisser les voix ? C'est dommage.

Et pourtant on aimerait que l'avenir sourisse à Edu qui lui ne perd jamais le sourire et chante chaque note avec la plus profonde des passions.

Mais voilà, des arrangeurs aussi fins que Loureiro/Bittencourt on n'en trouve pas tous les quatre matins et faire des morceaux à la fois complexes et accrocheurs et toujours intéressants n'est pas donné à tout le monde.

Mais terminons sur une note positive car cette collection de titres laisse quand même entrevoir une prise de conscience de la part d' Almah qui, s'il continue dans une voix plus simple, pourra donner une vraie chance à l'approche ambitieuse de son metal power-speed-prog.

Admettons que le groupe n'ait sorti qu'un album, qu'il s'agisse de ce best of et on se dit à la prochaine cher Edu! (Avec un peu plus d'accroche hein ?)

Le site : http://www.almah.com.br/

Joh

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011