Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






AXEL RUDI PELL
"Magic Moments
25th Anniversary Special_Show"


 



AXEL RUDI PELL

Magic Moments-25th Anniversary Special_Show

SPV / Steamhammer

Vingt-cinq ans de carrière pour notre ami Axel. Ils ne sont pas nombreux les artistes à pouvoir afficher une telle longévité.

Et pour fêter ça, il ne nous offre pas un simple live, ni un double mais un triple, Axel !

Au menu des réjouissances : des morceaux qui jalonnent toute la carrière de ce guitariste très prolifique atteint parfois de répétitite aigue et dont beaucoup disent que « si tu as écouté un album d'ARP tu les as tous écoutés ». Ce n'est pas tout à fait faux mais il faut également reconnaître que, dans la multitude, on retrouve régulièrement de vrais diamants !

Sur cette prise live, date unique, Axel s'est fait plaisir en rappelant sur scène ses anciens comparses dont l'excellent Jeff Scott Soto, Jorg Michael ou des musiciens de Rainbow à qui Axel doit beaucoup de son inspiration.

Tout le monde prend son pied et ça s'entend. Pour avoir déjà vu Axel Rudi Pell sur scène, c'est un grand moment de plaisir. Ce fut l'un de mes plus beaux concerts vu, du genre dont on ressort avec la banane.

Pour en revenir à « Magic Moments », si vous êtes fan du groupe, c'est un achat intéressant. Par contre, pour découvrir ARP, ce n'est peut-être pas la meilleure entrée en matière tant les titres les plus accrocheurs sont absents de ce triple skeud. De plus, en version CD (je n'ai pas eu la possibilité de voir le DVD), le son n'est pas au top et ne rend pas justice à l'ensemble. L'équilibre n'est pas très bon. Le clavier est à la cave. Dommage.

On retiendra néanmoins le mythique medley « Masquerade Ball / Casbah », à foutre des frissons. Et puis, si Axel n'est pas un érudit, il n'est pas là non plus pour enfiler des Pell... Il est en grande forme et montre qu'il maîtrise son répertoire à merveille. C'est la moindre des choses, mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour ceux que le jeu de gratte au son particulier irrite, il reste Johnny Gioeli, un chanteur magique, trop peu connu à mon goût.

Malgré cela, au final, la performance en elle-même ressort un peu poussive et mollasse et va peut-être plus desservir Axel qu'autre chose…

…Sauf qu'il s'agit tout de même d'une bonne occasion de reparler du groupe, d'en souligner sa longévité, de rappeler qu'ils ont pondu quelques chefs d'œuvres : « Oceans of Time », « Strong as a rock », « Magic », « Casbah », « Forever Angels », etc. etc. etc. (etc.) faites-vous vous-même votre best-of dans la discographie fournie de notre tête blonde à qui l'on souhaite encore de beaux albums avant la retraite !

J'aime les passionnés.

Le site : www.axel-rudi-pell .de

Joh

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011