Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



BABY METAL
"Live at Budokan - Red Night"


 



BABY METAL

Live at Budokan - Red Night

 

Si vous suivez l'activité métal, vous avez forcément entendu parler de BABY METAL, la nouvelle sensation hors norme de la scène métal contemporaine un groupe novateur et particulier.

Baby Metal est donc composé de trois jeunes filles : Su-Metal , Yuimetal et Moametal ou, si vous préférez, trois jeunes filles idoles japonaises qui sont associées sur scène à une formation purement métal. La plus vieille et vocaliste principale a 17 ans et les deux autres ont à peine 15 ans.

Après un album éponyme, sorti l'année dernière, un opus surprenant et novateur qui restera une bonne surprise parmi le nombre incalculable d'albums qui sortent tous les mois, nous sommes en 2015 et place cette fois à un album live enregistré dans la mythique salle du Budokan à Tokyo, lors des dates données les 1er et 2 mars 2014, devant pas moins de 20000 personnes pas mal pour un jeune groupe.

Ce premier opus live reprend en gros l'intégralité de l'album studio et il faut bien reconnaître que ca cartonne bien sur scène, aidé en plus par un public bien réceptif il suffit de voir les vidéos du groupe en live et d'observer les walls of death dans la foule pour affirmer qu'elles ne sont pas là pour faire des reprises de Dorothée ou de Bioman (RIP Framboisier au passage).

L'avantage de Baby Metal, c'est qu'on passe de morceaux typés heavy/speed (« Headbanger », « Gimme Chocolate », « Ljime », « Dane », « Zetti ») à la compo limite death metal (« Baby metal death ») en passant par le morceau fourre-tout (« line ! »). Ca démarre par de la J-pop/electro mixée avec des growls bien death auquels on rajoute un passage à la Bob Marley, enchainé avec une grosse rythmique death bref, un truc rarement proposé sur un album de metal.

Le gros bonus de ce live reste le morceau « Road of Resistance » co-écrit par les guitaristes de Dragonforce et ça s'entend car le tempo est super élevé.

C'est plus avec le second opus du groupe que nous verrons si le succès est toujours au rendez-vous ou s'il s'agit d'un effet de mode. En tout cas, c'est carton plein pour le groupe, que ce soit au Japon, aux USA ou en Europe. Le groupe a même ouvert pour Lady Gaga sur plusieurs dates de sa tournée.

Un produit intéressant pour ceux ayant succombé aux charmes du premier opus et surtout étant plutôt larges d'esprit car on accroche ou pas.

Le site  : http://en.babymetal.jp

Sniper


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011