Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






BLACK BOMB "A Comfortable Hate"


BLACK BOMB A

Comfortable Hate

Verycords

They are fucking back !  La référence incontournable de la scène hardcore Française est de retour, au détriment de notre système auditif et au grand bonheur des amateurs de ce bon vieux hardcore aux teintes bien bucheronnées. Un plaisir non dissimulé, d'autant que le Sieur Arno, absent du groupe depuis 2007, revient gueularder avec la bande pour ce tout nouvel opus : Comfortable hate .

On cale le cd, on monte le son et les premières minutes de l'album suffisent à constater l'excellent travail de la formation, autant que de la production (Logan Mader ex-Machine Head !). Les guitares sont rondes, puissantes et sonnent « joliment » crado ! Le duo rythmique, ultra efficace, pondère l'ensemble pour soutenir et magnifier les parties chantées qui structurent chaque titre avec une rigueur et une précision particulière sur cet opus. Le traitement de la basse, toujours aussi claquante, est devenu un signe distinctif du groupe et est notamment jouissif sur « let's start again » ou d'autant plus sur « Rescue from this world » où les lignes de la 4 cordes semble tirer l'ensemble tel un wagon de tête. On notera d'ailleurs l'arrivée de Jacou (ex-Ultra Vomit) derrière le large manche.

A la première écoute de l'album, on se surprend à repasser rapidement à l'intro, avec l'envie de goûter à nouveau ce menu varié que propose le quintet, car il y en a justement pour tous les goûts : du speed sur « comfortable hate » ouvrant le bal, du heavy sur « the point of no return » et du bon groove via « rescue from this world ». Les gars nous électrisent les papilles et s'exécutent avec brio, passant d'un style à l'autre et parcourant toutes les saveurs de ce bon vieux métal.

On s'éponge le front, on se boit une lampée et on tente de rester objectif : Comfortable Hate n'innove pas vraiment, ne surprend pas réellement, certes, mais est-ce là le véritable objectif ? L'opus bénéficie de véritables riffs qui tabassent, tour à tour groovy et nerveux, de passages mélodiques plein d'accroches et d'un chant qui fait toute la particularité de Black Bomb A.

Les gars de Viroflay nous proposent un opus survolté à la hauteur de leur réputation et propre à des prestations live qui s'annoncent détonantes. Les cinquante minutes de Comfortable Hate ne démentent pas ce qu'est Black Bomb A : une référence.

Le site : https://fr-fr.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL

Simon

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011