Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






BLOODBATH "Grand morbid funeral"


 



B L O O D B A T H

Grand morbid funeral

Peaceville

Nouvel opus des suédois rime avec changement du personnel au niveau du micro. Exit donc le vocaliste d'Opeth qui a, une fois de plus, quitté le navire et welcome to Nick Holmes - oui oui, vous avez bien lu : le chanteur de Paradise Lost - qui revient nous pousser des growls plutôt convaincants.

C'est donc, comme d'habitude, du death old school from sweden qui nous est proposé ici.
« Let the stillborn come to me » ou « Total death Exhumed » se révèlent être bien cartons et nous ramènent en plein écoute des albums « Left hand path » et « like an ever floawing stream » de qui vous savez.

Autre influence : les mythiques Autopsy. Le très bon « Metal abortion » voire aussi « His infernal necropsy» auraient pu figurer sur l'album « Servered survival » du gang à Chris Reiffert – d'ailleurs Chris et Eric d'Autopsy sont invités sur l'opus.

Si je vous parlais de Paradis Lost, le morceau « Church of Vastitas » vous replongera en pleine période « Lost Paradise » du combo anglais.

Nick Holmes nous délivre ici une performance remarquable et, vu les derniers Paradise Lost, on était loin d'imaginer notre bonhomme en train de faire un chant malsain et bien death. Attention, c'est pas du growl profond comme font certains vocalistes du genre, mais ça colle à merveille à l'ambiance qui se dégage ici.

Ce « grand morbid funeral » se révèle être l'un des meilleurs albums du combo suédois et du death metal contemporain. Décidément, le fait de changer de vocaliste fait un bien fou à Bloodbath qui se surpasse à chaque fois pour nous proposer une œuvre encore plus majeure et plus macabre.

Vous l'aurez compris, les suédois on fait très fort et il est impératif de posséder ce must-have de l'année 2014 en matière de métal de la mort !

Le site : http://bloodbath.biz/

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011