Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






BOURREAU
"On Pain Of Death"

En écoute sur :
https://bourreau.bandcamp.com

Tracklist :

1. Murderous Therapy

03:10

2. Negative Existence

03:24

3. Death Sentence

04:02

4. Bloodthirsty

03:36

5. Uncontrollable Evil

05 :28



BOURREAU

On Pain Of Death

Bourreau est initialement un projet solo de death métal né en 2012, mais celui-ci est devenu un véritable groupe à part entière dont l'avenir semble bien prometteur !

« On Pain Of Death », sorti en 2013, est le premier EP du groupe et il se compose de cinq titres percutants.

« Murderer Therapy » nous met tout de suite dans l'ambiance pour déchainer un tourbillon de violence décuplé par des blasts chaotiques. Manifeste de brutalité, à l'atmosphère sombre et lourde, Bourreau nous met directement sur les genoux. Un chant guttural d'une profondeur et d'une clarté singulières , des riffs véloces et de qualité , une batterie qui enchaîne d'excellentes transitions avec une double-pédale furibonde et omniprésente. Bourreau ne laisse décidément rien au hasard, ne perdant pas une once d'intensité durant ces vingt minutes d'écoute.

Un son bien calibré pour une autoproduction, enchainant des titres intraitables à d'autres plus posés mais tout aussi percutants, magnifié par de sacrés soli et une tension dramatique bien entretenue. « On Pain Of Death » est en effet un EP ambitieux, équilibré, ambiancé et puissant, tout en nous offrant un pur concentré, à la hauteur des plus grands tels que Immolation, Gorguts ou encore Trauma .

Tout est très fluide, les refrains sont facilement mémorisables, et l'EP s'enfile d'une traite sans aucun temps mort ni baisse de régime. Pas de titres à rallonge, pas de pseudo-concept qui viendrait alourdir le truc, non rien de tout cela. Il y a juste des putains de riffs percutants et foutrement bien construits.

Si vous recherchiez un bon défouloir sans prise de tête, voilà un disque qu'il vous faut absolument découvrir sans tarder. Les morceaux se succèdent sans lasser, ce qui fait sa force et sa singularité. Cet opus plaira à coup sûr et l'on attend impatiemment la suite.

Wait and See !

Le site : https://www.facebook.com/Bourreau.Metalband/

Red Light

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr