Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






BUCKCHERRY

"Rock 'N' Roll"

 



BUCKCHERRY

Rock 'N' Roll

Quasiment un an jour pour jour après la sortie de "Fuck", Buckcherry est déjà de retour avec un nouvel album simplement intitulé "Rock 'N' Roll". Et rien de tel qu'un peu de rock n' roll pour faire la fête, car 2015 est quand-même une année importante pour le groupe ! Cela fait déjà vingt ans que Josh Todd (chant) a fait la connaissance de Keith Nelson (guitare) grâce à leur tatoueur commun, Kevin Quinn, basé à Los Angeles. 2015 correspond également aux dix ans de leur reformation après un break de quelques années et qui a vu l'arrivée de Stevie D. (guitare), Xavier Muriel (batterie) et Kelly LeMieux (Basse) au sein du groupe.

Attention ça va très vite ! Trente-six minutes de Rock N' Roll qui commencent fort avec "Bring It On Back". Pas de surprise, c'est exactement le son Buckcherry qui nous chatouille les oreilles. D'ailleurs, concernant ce titre, saviez-vous que le clip vidéo a été tourné au même endroit que la dernière scène du film "Seven", dont ils sont très fans ? Et cette route au milieu de nulle part est un excellent choix pour commencer le voyage .

La femme est toujours le sujet favori du groupe. Avec "Tight Pants", l'ajout de cuivres apporte une dimension plus festive. "Wood", qui trainait dans les tiroirs depuis l'album Confessions, "Sex Appeal" et la funky "Get With It" sont aussi dans cet esprit. Ils aiment les femmes, beaucoup D'ailleurs ils ont aussi leur propre ligne de sex toys : Crazy Bitch Toys. Bon je vais arrêter là, sinon cette chronique risque d'être interdite aux moins de 18 ans !

Plusieurs titres abordent aussi des sujets plus sensibles comme la foi, le courage, l'espoir avec "Wish To Carry On" et "Cradle" ainsi que le bon et le mauvais dans "The Madness". La ballade "The Feeling Never Dies" est un joli concentré d'émotions et rien qu'en écoutant "Rain's Falling" je peux entendre la pluie tomber et ça me rend nostalgique. Ce titre correspond tout à fait à ce que ressentent les membres du groupe toujours en tournée et loin de leur famille. La touche bluesy apportée par la guitare de Keith est vraiment superbe.

Pour finir, deux reprises : "I've Done Everything For You" de Rick Springfield (1981) et "Mama Kin" d'Aerosmith (1973). Même si cet album n'est pas le meilleur de Buckcherry, il recèle toutefois de très bons morceaux de Rock N' Roll. Ne lâchez rien les gars, c'est sûr : le Rock N' Roll n'est pas mort !

" Nous voulions appeler le nouvel album Rock 'n' Roll parce que c'est ce que nous avons fait toute notre vie. Nous nous sommes concentrés à faire un disque qui englobe tout ce que nous sommes. Vous obtenez toutes les saveurs de Buckcherry " - Josh Todd

Mon TOP 5 : Bring It On Back, Tight Pants, The Madness, Sex Appeal, Get With It

Le site : http://buckcherry.com/

Aidan N. LeFloch

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr