Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



BURNING BLACK "Remission Of Sin"


 



BURNING BLACK

Remission Of Sin

 

Les BURNING BLACK sont nés en 2004 en Italie, avec Dan Ainlay au chant, Eric Antonello et Chris Jeremy à la guitare, Simmi Wild à la basse et Will Olswin à la batterie.

Ils commencent à attirer l'attention du public et de la presse après la sortie de leurs deux CD de démonstration « Smell The Fire» et «Fight To Dream ». Les démos sont les ouvreurs de porte parfaits : très bientôt, le groupe signe un contrat d'enregistrement de leur premier album intitulé "Prisoners Of Steel » qui sort en 2007. Puis ils entreprennent diverses tournées avec d'autres groupes, y compris UDO, Primal Fear, Volbeat, Bonfire, Skull White, Rage.

Ce nouvel album « Remission of sin » est la preuve sonore que BURNING BLACK ne se repose pas sur ses lauriers, en laissant libre cours à sa créativité. Alors que le précédent album était nettement influencé par le métal américain qui peut encore être entendu dans les onze nouvelles chansons, l'ensemble est certainement plus européen. Ils n'ont pas perdu leur lourdeur très métallique que l'on peut entendre sur des titres comme « True Metal Jacket» et « Flag Of Rock ».

La voix de Dan Ainlay est devenue plus celle d'un vrai rocker, de sorte que les cris élevés remarquables du précédent album ont presque été totalement éliminés. La plupart des chansons sont marquées par une vitesse mid-tempo et un son de guitare massif. Dans ce contexte, on trouve « Mercenary Of War» et le rapide « Crucified Heart » ainsi que le spectaculaire hymnlike "Soulless Stone".

Une nouvelle fois BURNING BLACK livre un fabuleux métal sur un album qui ne saura pas seulement satisfaire les fans de métal puissant, mais aussi les amateurs de bonnes mélodies et de guitare intelligente.

Le site: http://www.burningblack.com/

Micka


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011