Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






BUTCHER BABIES
Take It Like a Man


 



BUTCHER BABIES

Take It Like a Man


Formées seulement depuis 2010, les Butcher Babies ont su s'imposer dans le néo métal/ trash et se faire une place de choix dans le milieu avec une musique toujours entrainante. Les deux frontwomen savent y faire et n'hésitaient pas à se présenter presque entièrement nues sur scène, histoire d'attirer l'attention sur elles et, certainement, se démarquer (?) !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Butcher Babies est un groupe américain originaire de Los Angeles. Son premier album, nommé « Goliath », est sorti en 2013 chez Century Media Records. Cet album s'est très bien vendu aux États-Unis et a atteint la première place du «  Billboard Heatseeker » ce qui n'est pas rien .

Le groupe se constitue de deux chanteuses : Heidi Shepherd et Carla Harvey qui se sont reconverties dans la musique après une carrière dans les films pornos. Mis à part ça, des progrès sont à souligner au niveau vocal et technique. Les membres de Butcher Babies sont restés fidèles à eux-mêmes. On note de grosses rythmiques tout aussi lourdes qu'énergiques, un groove constant. Heidi ne se limite plus à des hurlements et se lance de temps à autre dans du chant clair bien maîtrisé. A l'inverse, Carla n'hésite plus à vociférer des notes plus gutturales. La basse est plus perceptible sur cet album que sur le précédent. La guitare, elle, est toujours aussi lourde. La batterie alterne entre tambourinage et parties plus calmes.

« Take It Like A Man » est un album avec un rythme véloce et une atmosphère fougueuse. Après quelques pistes, on se rend compte que l'album commence à perdre de sa vapeur et devient un peu monotone. On se lasse assez vite... Malgré des progrès indéniables, l'ensemble reste dénué d'originalité , et en devient répétitif aux fils des pistes. Le principal problème de cette galette est que les chansons manquent de direction. C'est un album bien énergique, mais pas aussi accrocheur que son prédécesseur ! On distingue différentes sonorités musicales, telles que thrash metal, hardcore, un peu de groove et du deathcore.

Toutefois, on ne peut pas le nier, cet album est ambitieux au vu de cette façon de mélanger les genres, ce qui n'en est pas moins admirable. On peut donc en conclure que ce dernier opus a été produit plus dans l'idée de plaire aux communs des mortels qu'à cibler un public bien particulier. Cet album ne révolutionne pas le style, on passe quand même un agréable moment. Même si l'originalité n'est pas de la partie, l'efficacité l'est incontestablement.

Butcher Babies devrait certainement accentuer son énergie à se démarquer des autres, tant musicalement que scéniquement parlant… Savoir se dévêtir est une chose, mais ça ne fait pas tout !

Wait & See !

Le site : www.ButcherBabiesOfficial.com

Redligt.



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr