Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






CAIN'S OFFERING "Stormcrow"


 



CAIN'S OFFERING

Stormcrow

Frontiers Records

Cain ne fait pas que des frites ou des programmes républicains douteux, il bosse aussi dans le metal et est composé, entre autres, de deux ex- Sonata Arctica (Jari Liimatainen et Mikko Harkin) et de Timo Kotipelto qu'on ne présente plus.

Après un premier album sorti en 2009 et qui n'a pas été une franche réussite, qu'en est-il de cette nouvelle offrande ?

Pas de grand changement, ni grande révolution. Du heavy Speed à la finnoise, à défaut d'être très fin. Pas très agressif mais très clavierisé et rapide.

L'album s'ouvre sur un «  Stormcrow  » extrêmement classique mais sympathique où Timo fait du Timo et où les doubles croches sont à la fête. Bizarre que, quitte à chanter hors Stratovarius, Kotipelto n'ait jamais essayé de chanter dans d'autres styles mais, ma foi, cela doit lui plaire. Qui ne Timo consent.

Sur le deuxième titre, il est amusant de constater l'influence d'Amaranthe mais le résultat est un peu moins moderne que l'Ama-chine à sous (que j'apprécie néanmoins), mais pas mal du tout non plus. Intéressant. Tout comme sur la belle ballade « Too Tired To run » qui est plutôt réussie et sur laquelle il y a quelques effets sur la voix de Timo.

Cain's Offering essaye donc de varier le propos et on l'en remercie car cela donne un réel intérêt à l'album, qui aurait pu passer un peu plus inaperçu sans cela et l'on se dit que, dans la genèse de cet album, Cain a bel et bien réfléchi son approche.

Sans révolutionner quoi que ce soit, nos amis finlandais progressent cahin-caha sur la piste d'une meilleure reconnaissance. A voir en live pour se faire une meilleure idée et pour pouvoir se déchaîner sur « I will build you a Rome » et « Constellation of Tears », titres également assez classiques mais tellement jouissifs !

Les sites : https://www.facebook.com/cainsoffering

Joh

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011