Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !
                                                         



CHITRAL SOMAPALA
"Sinhabumi"


 



CHITRAL SOMAPALA

Sinhabumi

 


Notre bien aimé et prolixe Chitral « Chity » Somapala, sur lequel tous les jeux de mots ont été écrits, dits et redits sur les ondes d'ultrarock, revient, après l'excellent « Haze Of Nemesis » de Red Circuit, avec cet album solo intégralement chanté enů Sri Lankais !

Inutile donc de tenter la moindre interprétation des paroles, mais ça peut promettre quelques reprises/karaoke amusantes.

« Sinhabumi » est, je pense, un disque fait pour le public Sri Lankais ou la région Indonésienne où Chitral et toute sa famille sont connus.

Tout est très sucré sur cet album. Pas de gros riffs ou de prise de risque. Juste des grattes un peu saturées et un chant très très mélodique sur des grilles et des arrangements très simples.

Cet album est donc au bord du bord du gouffre du bon goût. Pour certains, il atteindra très certainement les sommets du kitsch, surtout lorsque la mélodie de « Me Lokaya Ape » rappelle celle de Felix Grave et Didier Barbelavie, pour les connaisseurs !

La première écoute m'a donc laissé très perplexe.

Ensuite, comme j'apprécie le bonhomme et que je ne rechigne pas à quelques sucreries d'enfants de temps en temps, j'ai écouté cet album avec des oreilles un peu naïves, comme lorsque l'on peut tomber sur un dessin animé de notre enfance, et je l'ai un peu plus apprécié.

Il ne s'agit pas ici d'un grand skeud mais d'une offrande plutôt touchante pour un homme qui a autant d'albums de metal au compteur. A ne pas mettre entre toutes les oreilles, néanmoins, les critiques pouvant tomber dru de la part d'esprits moqueurs.

Le site : http://www.somapala.com/

Joh


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011