Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






COAL CHAMBER
"Rivals"


 



COAL CHAMBER

Rivals

Treize ans après leur dernier opus, nos californiens nous reviennent avec un quatrième album qui, nous l'espérons, sera la hauteur de nos attentes !

« Rivals » est paru le 19 mai dernier chez Napalm Records et a été produit par le très bon Mark Lewis, connu pour avoir également produit des groupes comme Cannibal Corpse, Whitechapel, Six Feet Under ou encore Carnifex.

Le line-up est toujours composé des cinglés que sont le guitariste Meegs Racson, la ravissante bassiste Nadja Peulen, le batteur Mike Cox et, surtout, l'emblématique frontman Dez Fafara, qui joue également au sein de Devildriver .

Après écoute, niveau qualité, l'ensemble est très homogène, peu diversifié, mais le simple fait d'entendre cette basse cinglante apporte son petit lot de nostalgie. Rascon nous envoie du lourd avec des rythmiques en béton. Dez Fafara a su recréer son propre univers vocal avec ce chant reconnaissable entre mille, ce qui permet, malgré tout, au groupe de laisser sa marque dans le vaste registre du métal. La voix de Dez est toujours aussi gueularde et bien maitrisée, une gratte bien bourrine, une basse et une batterie qui assurent, bref, cela nous donne un album bien réussi dans l'ensemble, mais rien d'exceptionnel pour autant. Difficile pour Coal Chamber de faire mieux que le symbolique album éponyme de 1997. Un succès éphémère mais loin de s'être fait oublier.

« Rivals » reste malgré tout un bon album dans l'ensemble, mais le groupe est devenu monotone depuis ses deux premiers albums. Nos quatre californiens ne se sont pas surpassés, sur ce coup, surtout après une aussi longue attente. La machine bien rodée du début s'est peu à peu enrouillée La suite reste à voir !

Le site : http://www.coalchamberofficial.com/

Redlight.

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr