Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






COLOUR HAZE
"To the Highest Gods we Know:
Born a New Temple"


 



COLOUR HAZE

To the Highest Gods we Know

Elektrohasch

Groupe de stoner psyché tendant, pour certains, vers le prog, Colour Haze est un pionnier (formé en 1994) et digne représentant du genre outre-Rhin. Le trio, originaire de Munich, a aujourd'hui acquis le statut non usurpé de groupe culte tant il a réussi à s'imposer, en deux décennies, comme référence européenne du monde stoner. Chaque sortie d'album est attendue et rarement le groupe déçoit. Fin 2014, ils sortent To the Highest Gods we Know: Born a New Temple, onzième album de leur prolifique discographie.

Après avoir entamé une carrière en proposant un son résolument lourd, empreint de l'héritage sabbathien, le groupe a fait évoluer ses compositions vers quelque chose de beaucoup plus mélodique et planant, souvent très aérien, mais rythmé par d'incisifs moments de brutalité. Avec ce qu'ils nous proposent ici, autant mettre les choses au clair dès le départ : les fans ne seront pas déçus.

Ce qui attire d'emblée sur ce nouvel album, c'est sa pochette. Le groupe propose un artwork léché, sobre, mais bien travaillé, ce qui est finalement intéressant, compte tenu des pochettes déjà proposées pour les albums précédents, pas toujours d'une réussite totale. Du côté son, on retrouve sur cette galette tous les ingrédients nécessaires à un bon album de Colour Haze. Une nouvelle fois ici, on alterne pendant cinquante minutes entre gros riffs et subtiles mélodies, longs moments de douceur et instants de pure rage. L'album est composé de morceaux dont la plupart dépassent les huit minutes, ponctué de morceaux très cours (3 minutes 35 pour Paradies et 1 minute 32 pour Last Call). L'album nous fait clairement voyager, nous apaise avec certains morceaux comme ce parfait She Said qui, par moments, prend des allures de bande originale de films teintée d'ambiances psyché-blues.

Un album réussi, propre, et dans la lignée de ce que nos teutons du stoner ont l'habitude de nous proposer depuis All (2008). On pourra cependant leur reprocher de ne pas avoir pris plus de risques, tenté de faire un peu évoluer leur son.

Le site: www.colourhaze.de

Snake P.

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011