Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






DEF LEPPARD
"Def Leppard"


 



DEF LEPPARD

Def Leppard


La sortie d'un nouvel album de Def Leppard est toujours un évènement. Il faut dire que sept années se sont écoulées depuis "Songs from the Sparkle Lounge" (2008), la plus longue période d'interruption entre deux enregistrements. Sobrement intitulé "Def Leppard", la bande de Joe Elliot (chant) nous offre un concentré de ce qu'elle sait faire et qu'elle a mis en valeur au fil de sa carrière. Dans ce disque, pas de surprise, pas de nouveauté, juste du Def Leppard !

Après une intro prometteuse, "Let's Go" se retrouve noyé, dès le refrain, par des chœurs un peu trop insistants et qui rappellent fortement certains de leurs morceaux des années 80 et 90. Idem avec "Dangerous". Aujourd'hui, ce genre de rengaines n'a plus la même portée qu'à l'époque et étouffe l'ambiance de la chanson.

Heureusement, "Man Enough" nous permet de passer à autre chose. Une intro emmenée par Rick Savage (basse) et Rick Allen (batterie) libère enfin le groove qui est en eux. Même traitement de faveur avec "Invincible", suivi par les guitares de Phil Collen et Vivian Campbell.

Derrière son coté commercial, le rock est quand même mis à l'honneur dans la deuxième partie de cet album avec "All Time High", "Broke'n'Brockenhearted" et "Wings Of An Angel" qui alterne à merveille les couplets mélancoliques et les refrains énergiques.

Ce "Def Leppard" comporte aussi son lot de ballades : "We Belong", "Energized", "Battle Of My Own", "Last Dance" et enfin "Blind Faith" qui clôture cet album d'une très belle façon. J'aime son coté mystérieux !

Pendant l'écoute des quatorze titres qui composent cet album, nous passons par toutes les références à leurs opus précédents comme entre autres "High 'n' Dry" (1981), "Hysteria" (1987), "Adrenalize" (1992) ou "Euphoria" (1999), et flirtons avec les différentes influences chères à Def Leppard (Led Zeppelin, The Beatles, Queen...).

" Il ne ressemble pas à une quelconque époque de Def Leppard en particulier. Il les a toutes ." ~ Joe Elliot

Mon TOP 5 : Man Enough; Wings Of An Angel, Blind Faith, Broke'n'Brokenhearted, All Time High

Le site : http://www.defleppard.com/

Aidan N. LeFloch



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr