Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






DR. LIVING DEAD!
"Crush The Sublime Gods "


 



DR. LIVING DEAD!

Crush the sublime gods

Century Media

Les thrashers suédois, avec leurs masques de squelettes et leurs bandanas, sont de retour pour un troisième album 100 % crossover et avec, en prime, un nouveau vocaliste : Dr. Mania.

Pourquoi j'ai utilisé le terme « crossover » ? Car, à défaut de pur thrash 100 % Bay Area  (Exodus, Defiance, Forbidden…) c'est du côté du gang de Mike Muir que nous vient la principale source d'inspiration du jeune combo, auquel je rajouterais une légère influence MOD / NUCLEAR ASSAULT .

En effet, nos jeunes skaters ont donc appris par cœur et avec talent le petit Suicidal illustré, et particulièrement les albums « Join the army » et « How will i laugh tomorrow » – cela se ressent sur les compositions et aussi au niveau du chant.

C'est après l'intro « Final Broadcast » que le groupe démarre fort avec le bien rentre-dedans « Crush the sublime gods ». Quand je parlais de l'influence de ST, il suffit d'écouter par exemple « Eternal Darkness of the fucked up mind » que l'on croirait sorti tout droit des bonus de « How will i laugh tommorow ». Je pourrais aussi citer « Force fed », fortement inspiré par « Pledge your allegiance » et son fameux « ST ».

Compositions bien speed, « Civilized to death » ou encore « Scanners » alternent avec des morceaux plus lourds tels que « Buck$ » ou « Another life », tout en gardant une dynamique 100 % crossover.

Le nouveau vocaliste, Dr. Mania est donc la copie conforme de Mike Muir et ce serait bien qu'il se trouve une identité vocale un peu plus prononcée car Dr. Living dead ! sonne plus comme un clone de Suicidal Tendencies qu'autre chose.
Un album de bonne facture qui fera plaisir surtout aux fans de ST première période mais aussi aux fans de thrashcore. Rien à redire sur la production qui est excellente.

Le site: http://www.deathfuckingthrash.se/

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011