Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






EVIL INVADERS "Pulse of pleasure"


 



EVIL INVADERS

Pulse of pleasure

NAPALM RECORDS

Après un EP sympathique, sorti en 2013, les belges reviennent avec leur premier opus « Pulse of pleasure » et chez Napalm Records, s'il vous plait, ce qui reste très correct pour une jeune formation, même si le groupe s'est formé en 2007.

C'est le bien carton « Fast, loud n'rude » qui ouvre le bal et, pas de changement, c'est toujours aussi influencé par les canadiens d'Exciter et ça va globalement très vite.

Le groupe enchaine avec « Pulses of pleasure », un morceau très similaire au précédent. Tous les titres présentés ici sont d'ailleurs assez semblables sans proposer une réelle diversité musicale, à l'inverse de Thrashback, par exemple, qui sait mettre des variantes dans ses compositions, sans donner l'impression de se répéter. Une bouffée d'oxygène fait toutefois du bien, au milieu de cette déferlante de speed metal sans compromis, avec les très Maideniens « Starway to insanity » et « Master of illusion ». Un autre morceau sort du lot : le sympathique « Venom », bâti sur une base plus heavy et au refrain qui fait mouche. La voix de Joe Anus reste, quant à elle dans un esprit très Destruction/Exciter.

Rien à dire non plus sur la pochette qui colle bien à l'ensemble.

Un album sympathique, bien joué, bien produit mais qui manque cruellement de diversité dans son ensemble. Il serait donc bon, pour le prochain, de mettre plus de nuances dans les compositions.

On attend donc la suite pour voir si le groupe peut passer à l'étape supérieure.

Donc, pour notre match France / Belgique 1-0 pour Thrashback (lien vers la chro de Thrashback) .

Le site : https://www.facebook.com/evilinvaders

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011