Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






FIVE FINGER DEATH PUNCH
"Got Your Six"


 



FIVE FINGER DEATH PUNCH

Got Your Six

Les Américains de Five Finger Death Punch ne font jamais dans la demi-mesure. Ils nous reviennent avec un nouvel opus qui dépote plus que jamais ! L'intitulé de cet album « Got Your Six » est vraiment représentatif de cette galette, au tempo metalcore qui paraitra le 4 septembre prochain chez Prospect Park Records. Avec des refrains et des vocalises musclées alliés à de lourdes rythmiques, FFDP est une mécanique bien huilée qui a finalement réussi à canaliser son énergie sur un seul et même album.

Avec cette musique brute et directe, FFDP favorise une rythmique très appuyée, que l'on retrouve d'entrée avec le single “Jekyll and Hyde”, mais également avec des titres comme “Got Your Six” ou encore “My Nemesis” qui font un clin d'œil au précédent album. Ivan Moody, frontman du groupe, fait partie de ces voix si charismatiques, que ce soit pour le chant clair ou pour le chant hurlé, proche de celui d'un Corey Taylor (leader du groupe Slipknot ou encore Stone Sour). Si, musicalement, il n'y a pas grand-chose de neuf, on découvre une abondance de flexibilité, ce qui manquait au précédent opus. FFDP renoue avec son style de base avec des sonorités plus hardcore et accentue, une fois de plus, les hurlements d'un Ivan Moody assurément excellent.

Les Five Finger Death Punch décrivent cet album comme étant le meilleur. « Celui-ci dépeint toutes les personnalités que chaque être humain peut avoir… entre autre un côté sombre… Peu importe sa nationalité, ses origines, son milieu social… S i vous osez et si vous vous risquez à regarder de très près , vous verrez ... quelque part au fond de leurs yeux ... il y a un démon à l'intérieur de chacun de nous . Les circonstances n'ont peut-être pas été réunies , mais croyez-le , il est là ... ».

Léger bémol : FFDP fait partie de ces groupes qui ont trouvé la recette « magique » et qui en usent sur tous leurs albums. FFDP est toujours en pleine ascension mais arriveraient-ils au summum de leur créativité ? Jusqu'où iront-ils ? Attention à ne pas se perdre en chemin, à force de vouloir garder la même ligne directrice pour chaque album.

Le site : http://www.fivefingerdeathpunch.com/

Redlight.


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr