Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






GLORYHAMMER
"Space 1992 –
Rise Of The Chaos Wizards"

 



GLORYHAMMER

Space 1992 – Rise Of The Chaos Wizards

Napalm Records

Ah décidément ils nous auront tout fait avec les noms de groupes ! Le marteau de la gloire… Thör en serait-il le leader ?

Et non, nul Thör à l'horizon mais pas mal de Luca (Turilli) période « King of The Nordic Twillight », de Blind Guardian (« Questlord… » ), Lost Horizon pour les plus cultivés et une once de Bal Sagoth pour les plus extrêmes.

Peu d'originalité au programme mais, à l'instar d'un Alestorm à qui il empreinte également quelques gimmick et la volonté de faire mouche à chaque titre, Gloryhammer se fait et donne du plaisir à grands coups d'hymnes

Au menu de ce nouvel album, il y a donc une dizaine de titres recherchant à tout prix le refrain qui tue pour préparer les prochains concerts où les aficianonados de « sing along » chorus réviseront la palette complète du vocabulaire guerrier.

La démarche du groupe est assez simple et plutôt réussie.

Le seul hic résidera dans le fait qu'après trois ou quatre titres, on a tout de même l'impression d'avoir fait le tour complet de ce que le groupe et cet album peuvent proposer. Et donc, on risquera de passer rapidement à autre chose.

Ceci étant dit, si votre source de sang de viking est intarissable et que vous adorez les titres entrainant et du type « je fais la guerre avec le sourire » (on pourrait d'ailleurs ouvrir un débat là-dessus…), alors vous aurez votre dose avec Gloryhammer qui a fait là du beau travail.

Le site : http://www.gloryhammer.com/

Joh



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr