Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






GRAVE DIGGER
"Exhumation"

 



GRAVE DIGGER

Exhumation (the early years)


Après un excellent « Return of the Reaper », sorti en 2014, c'est un dépoussiérage en règle de leurs morceaux tirés des années 80 que nous proposent les allemands.

Même si la période des 80's n'est pas la plus connue ici, c'est pourtant dans les trois premiers opus du groupe et dans celui sorti sous le nom de Digger qu'ils ont choisi les titres, qu'ils n'ont pas remasterisés mais réengistrés avec un son correspondant au Grave Digger actuel.

Nous avons donc des titres tirés de Heavy Metal Breakown (Headbanging man, We wanna rock you, Heavy metal breakdown, Tyrant, Yesterday), de Witchhunter (Witchhunter, Get Away), de l'album Digger (Stand up and rock), du EP shoot her down (shoot her down) et de l'album Wargames (Fire in your eyes, Drop the bomb, Tyrant, Playin' fools).

Pour certains titres, c'est du tout bon et ça passe comme une lettre à la Poste, je pense notamment à : Enola Gay - Drop the Bomb, Get Away, Paradise, Witchhunter, Stand up and rock mais pour d'autres, comme Heavy metal breakdown ou Fire your eyes, le résultat est plus mitigé. D'ailleurs, il vaut mieux s'écouter la version d'origine d'Heavy metal breakdown, c'est nettement plus jouissif.

Un exercice de style que Destruction avait testé avec son « Thrash Anthems » qui, au final, était lui aussi très moyen. Il vaut mieux parfois garder l'esprit d'origine des morceaux que de vouloir les faire sonner « actuel ».

Un peu comme si Mat Sinner réenregistrait certaines compos des premiers albums de Sinner datant des années 80 en les faisant sonner « moderne », sûr que le résultat ne serait pas top.

Voici l'exemple du produit dont l'intérêt est limité et qui intéressera principalement les fans des allemands, voire aussi les aficionados du teutonic steel.

Il aurait mieux valu, je pense, une bonne réédition des quatre premiers Grave Digger, avec une bonne remasterisation ainsi qu'un réenregistrement des titres proposés ici.

Le site  : http://www.grave-digger.de

Sniper

 



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr