Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






GRUESOME "Savage Land"


 



GRUESOME

Savage Land

Relapse Records

GRUESOME est un nouveau super groupe fondé par Matt Harvey d'Exhumed. Il s'est entouré du batteur de Malevolent Creation, Gus Rios, du guitariste de Possessed, Daniel Gonzales et, enfin, de la bassiste Robin Mazen, pour rendre le plus bel hommage à Chuck Schuldiner que l'on pouvait espérer.

Alors que certains s'amusent à faire des reprises bêtes et méchantes de leurs groupes favoris – avec plus ou moins de réussite – là, c'est plus original car il s'agit de compositions personnelles qui se situent dans la période des trois premiers albums de Death.

Nous avonc donc huit morceaux de grand cru qui nous replongent en pleine période Spiritual Healing / Leprosy, avec quelques clins d'œil au premier opus, mais c'est surtout « Spiritual Healing » qui est représenté.

On retrouve certaines rythmiques qui sont fortement inspirées par Chuck : Closed Casket, qui fait penser à Low Life, Demonized, qui rappelle Forgotten Past, et Gruesome à Infernal Death. Cela dit, avec le style pratiqué, c'est tout à fait logique.

Pour que l'hommage soit complet, James Murphy vient nous placer un solo sur le sympathique Closed Casket.

Pour résumer, tout est très bon, c'est un sans-faute qui nous est proposé ici, et Matt Harvey a bien conservé l'esprit de Chuck au niveau du chant.

Il existe une version deluxe fortement recommandable car elle offre deux covers en bonus et non des moindres : « Black magic » de Slayer et, il ne pouvait en être autrement, « Land of no return » de Death.

Un premier opus remarquable, doté d'une production en béton armé.

J'oubliais : un logo et une pochette signés Edward J REPKA qui nous ramènent au temps béni de Leprosy.

Je vais pousser le bouchon un peu plus loin en disant que cet album aurait pu sortir sans problème à la suite de Spiritual Healing en 1991 mais, comme tous le monde le sait, c'est Human qui est sorti et le changement musical fut assez conséquent.

Un opus qui satisfera donc pleinement les fans de Death première période et, surtout, les fans de death metal old school made in Florida.

Le site  : https://www.facebook.com/gruesomedeathmetal

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011