Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






GUS G.
" Brand New Revolution"


 



GUS G

Brand New Revolution


Gus G continue, en année 2015, de rallonger son CV déjà pas mal fourni avec ce « Brand New revolution » pas très original mais relativement varié si l'on prend le temps de plusieurs écoutes.

Car il faut avouer que la première impression après une écoute distraite n'avait pas été excellente, nous laissant avec cette phrase en tête « encore un album de heavy très standard avec des soli inutiles ».

Et puis, en approfondissant, on se rend compte que Gus G a mis du cur dans cet album en faisant notamment appel à quatre vocalistes différents : Jacob Bunton (Adler), Jeff Scott Soto (ex-Yngwie Malmsteen), Mats Leven (Candlemass) et Elize Ryd (Amaranthe).

Le Gus a également tenté de varier le propos en mélangeant les tempos et certaines ambiances mais ce n'est pas pour autant que l'ensemble nous éclate à la gueule comme d'une originalité et d'une flamboyance extrêmes. Car ces variations sont trop rares à mon goût. Peut-être est-ce dû à une production manquant de personnalité ?

Maintenant, il faut reconnaitre que, écoute après écoute, « Brand New Revolution » (qui n'en est pas une) nous plait de plus en plus car il y a de bons titres. Desquels citons par exemple « Generation G » ou « Brand New Revolution ». Mais ils sont trop peu nombreux pour espérer de l'album qu'il atteigne les sommets de notre toplist.

A conseiller pour les fans de Gus G, les boulimiques de Heavy ou les guitaristes fous qui voudront disséquer les riffs et soli.

Pour les autres, attendre que Gus G fasse un peu de tri dans toutes ses idées et ne nous garde que la substantifique moelle de son talent. Car il en a ! Et beaucoup !

Le site : http://www.gusgofficial.com/home.html

Joh



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr