Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






HAMMERCULT
"Built for war"

 



HAMMERCULT

Built for war

SPV

Troisième opus pour les thrashers extrêmes d'Israël qui poursuivent doucement leur petit bonhomme de chemin. Pas de changement notable depuis Steelcrusher : la recette musicale est globalement la même et c'est toujours aussi efficace et rentre-dedans.

Ca commence par une intro «From parts unknown » qui a l'avantage de bien préparer le terrain et ça enchaine direct avec « Rise to the hammer » aux sonorités guerrières et nordiques, la mélodie des guitares sonnant assez black death. On poursuit le massacre avec le bien violent « I live for the shit » qui me rappelle Impaled Nazarene par sa sonorité black punk, ce morceau est une pure tuerie et va faire très mal en live. La machine de guerre continue son travail de sape avec le puissant « Spoils of war » et son refrain en chant clair, ce qui peut paraître un peu étonnant mais, au final, c'est juste nickel. « Ready to roll » nous ramène vers un son plus heavy metal et particulièrement teuton. Dans le même style, le morceau « Blood and fire » nous fait penser sans aucun problème à du Running Wild époque « Branded and Exiled ». Le morceau le plus brutal de l'album reste le génial « Altar of pain » qui aurait pu figurer sur « Pleasure to kill » de Kreator, un pure boucherie thrashisante de près de quatre minutes.

Le nouvel album des israéliens est donc, une fois de plus, une réussite et doté d'une production en béton armé qui va positionner le groupe dans la catégorie des meilleurs.

La pochette est juste excellente et illustre parfaitement le contenu 100 % no compromis et 666 % rentre-dedans de l'opus.

Un groupe à suivre et à soutenir.

Le site  : https://www.facebook.com/hammercult

Sniper

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr