Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





HINDER "When The Smoke Clears"


 



HINDER

When The Smoke Clears

 

Mais que s'est-il passé ? Où est passée la marque de fabrique de ce groupe si talentueux ?

Petit flashback pour ceux qui ne connaissent pas : Hinder est un célèbre groupe de métal alternatif, actif depuis 2001. Austin Winkler était l'un des membres fondateurs du groupe, mais, suite à des divergences d'opinions et des aspirations différentes, notre leader et chanteur s'en est allé vers des contrées lointaines.

Hinder est de retour avec un nouvel et cinquième album, intitulé When The Smoke Clears , paru en mai 2015. Ce nouvel opus marque l'arrivée du nouveau vocaliste Marshal Dutton (ex-Faktion) qui remplace donc l'emblématique Austin Winkler.

Le changement vocal est de taille et la voix bien moins rocailleuse de Marshal entraine le groupe vers le gouffre… Même si certains titres se laissent écouter, on se demande ce qui leur est passé par la tête. La production est très lisse. Les dix titres sont conformes au genre du groupe mais ennuyeux et plats à souhait et n'atteignent en aucun cas la qualité des compositions pour lesquelles on ne pouvait nier le talent de Hinder.

When The Smoke Clears est loin d'égaler son prédécesseur All American Nightmare, sorti en 2012 . Au final, cette galette se laisse écouter mais l'ensemble manque cruellement et affreusement de fond et cette impression de tout faire pour sonner « tout public » est quelque peu dérangeante. 

Hinder perd de son éclat… de sa particularité… qui fût autrefois. Sans Austin Winkler, Hinder n'est plus. Next !

Le site : http://hindermusic.com/

Redlight.

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011