Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






JIMM
"IN[CAN]DECENCE"

 



JIMM

IN[CAN]DECENCE

Alors que, pour son premier album, sorti en 2013, il n'avait pas voulu se prendre la tête pour lui trouver un nom, JIMM nous revient aujourd'hui avec un cru 2015 intitulé "IN[CAN]DECENCE". Dix nouveaux morceaux où il signe, encore une fois, les paroles et la musique. En plus de la guitare et du chant, il a enregistré aussi la basse et laissé la partie batterie à son pote Fred Quota.

Quand on connait le bonhomme, on peut être surpris par la force des paroles de ses chansons, des mots qu'il choisit. Il est important de souligner que JIMM chante dans la langue de Molière, ce qui devient de plus en plus rare dans le milieu du rock français, qui préfère plutôt la langue de Shakespeare.

Entre indécence et incandescence, jeu de mots d'In[can]decence, c'est sûrement "Pourri gâté" qui s'en rapproche le plus. Il fait le tour des sujets qui lui brûlent les lèvres comme l'Orient avec "Jamais de trêve" et l'Occident avec "Occident oxydant", le premier clip de ce nouvel album. La célébrité, à travers "Jour de gloire" et la solitude, avec "A la vie à la mort", sont, quant à eux, des sujets qui reviennent un peu trop souvent à mon goût dans la chanson française. Mais " Ce qui ne tue pas rend plus fort "!

La couleur presque garage de sa voix et les screaming punk accentuent le coté énervé de ses textes. Il faut dire qu'au niveau de la voix, il y a eu un gros boulot de fait. Les arrangements sont les bienvenus et donnent une valeur ajoutée à cet opus.

Ici encore, JIMM confirme qu'il maîtrise la guitare. Les riffs nous accrochent dès l'intro : rock avec "Ton souffre-douleur" et "Le miroir", même si ces titres ne sont pas mes préférés, heavy avec "Adrénaline" et "Sur le même modèle". Et ça va très vite mais juste ce qu'il faut avec "Je cherche à m'endormir". Le temps de dire ouf et place à l'un des plus beaux solos de ce disque.

Cette "In[can]decence" est une vraie bonne surprise et sa sortie est prévue pour le 28 septembre. Alors, patience, c'est pour très bientôt!

" Cet album est dans la lignée du précédent, mais plus abouti et plus dur " ~ JIMM

Mon TOP 5 : Je cherche à m'endormir, Occident Oxydant, Pourri gâté, Adrénaline, Sur le même modèle

Le site: https://www.facebook.com/JIMMofficiel?fref=ts    +    https://jimmrock.bandcamp.com/merch

Aidan N. LeFloch

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr