Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






JOEL HOEKSTRA'S 13
"Dying To Live"


 



JOEL HOEKSTRA'S 13

Dying To Live


Notre ami Joel Hoekstra serait-il en manque de chance ? Tenterait-il le diable avec ce projet musical solo et une jaquette dont le nombre sera passé sous silence ?

Bien au contraire ! Le guitariste qu'on a vu succéder à Doug Aldrich dans la formation de Whitesnake au côté de David Coverdale est sur ce qu'on peut appeler une pente plus qu'ascendante !

Doté d'un CV à faire pâlir Geneviève de Fontenay en ce qui concerne ses collaborations multiples, c'est dorénavant à son tour de s'offrir les services d'artistes de talent.

C'est donc le batteur Vinny Appice qui arrive en tête dès les premières secondes de l'album sur le morceau métal « Say Goodbye to the Sun » tandis que la power ballad « Until I left you » introduit Tony Franklin à la basse et Jeff Scott Soto au chant, qu'on retrouvera par la suite sur « Scream ».

Le morceau « Long for the days », subtil petit clin d'il à « Is This love » de Whitesnake, donne à Russell Allen la possibilité d'explorer plusieurs octaves au cours desquelles le timbre de Ronnie James Dio résonne magnifiquement.

La clôture de « What we believe », quant à elle, est un savant mélange d'acoustique et de rock progressif, façon Dream Theater (à noter d'ailleurs la présence de l'ex-claviériste de la formation, Derek Sherinian), réalisée en duo avec une Chloe Lowery au top de son chant.

Vous l'aurez sans doute compris, Mister Hoekstra n'a rien fait dans la demi-mesure !

C'est ici un album très travaillé que nous avons le plaisir de découvrir, empreint de toute la multitude de styles qui inspirent son auteur.

Si l'inspiration est bien présente, l'adresse et le talent de ce dernier sont sans égal. A l'aise dans tous les registres, on ne peut qu'écouter et se laisser guider par le toucher à la fois fluide et aérien de ce guitariste dont la carrière promet d'être longue.

Le site : http://www.joelhoekstra.com/

Woaknroll


Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr