Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






KAETS
Human Machine


 



KAETS

Human Machine


Une petite présentation s'impose : KAETS est un groupe de death métal originaire de Châtellerault en Poitou-Charentes. Actif depuis 2009, KAETS a sorti un premier EP de quatre pistes en 2012, intitulé «  Funny Things of Life », suivi d'un album de dix pistes, produit par Klonosphère et paru en 2015 sous le nom de « Human Machine » et ne faisant pas dans la demi-mesure.

Chaque morceau débute avec des blasts à fond, des growls percutants et des guitares déchaînées ! Un son de gratte très gras donne aux compositions une teneur groovy qui appuie sur la lourdeur et donne une efficacité poisseuse, malgré des riffs simples. KAETS puise son inspiration et ses influences dans des groupes tels que  Klone, Trepalium, Hacride, Mistaken Element, Pantera, Slayer, Cannibal Corpse, Meshuggah, Lamb of God , ou encore Obituary ... Il en découle un résultat plus que positif, avec des compositions originales alliant métal moderne et old school.

On ne peut que relever le dynamisme des zikos, notamment celui du batteur qui sait insuffler un relief captivant, s'amusant entre les temps, jouant des cadences avec liberté mais rigueur. Les cordes électriques d'un entrain fou ne sont pas en reste. « Human Machine » nous en met plein les oreilles dès le départ. On passe du brut de décoffrage à quelque chose de plus fin et de plus recherché, que l'on retrouve dans « Lies » ou encore « Death ». Chaque piste est unique et l'on ne sait jamais sur quoi on va tomber. C'est ce qui fait la particularité de cet album.

« Human Machine » est badass et se démarque par la qualité des riffs et des atmosphères. En tout cas, ce quinquet est loin de faire dans le death métal conventionnel avec cet opus, qui dévoile ses richesses au fil des écoutes. Continuez comme ça, les gars ! On ne s'ennuie pas !

Le site : https://www.facebook.com/kaetscore/

Redlight.



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr