Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






KATATONIA "Sanctitude"


 



KATATONIA

Sanctitude

 

Les suédois reviennent cette année avec un nouvel album live nommé « Sanctitude » qui succède à Dethroned & Uncrowned, sorti il y a deux ans. Sanctitude, dans les bacs depuis le 31 mars 2015, est constitué d'un cd et d'un dvd, regroupant 17 pistes, ainsi qu'un concert et un documentaire intitulé "Beyond the Chapel".

Katatonia s'efforce depuis bientôt 27 ans de nous donner de la matière suffisante et nécessaire pour guider notre curiosité ! A chaque album, ils tentent toujours de nous surprendre, musicalement parlant, mais ne dérogeant pas à leur style de base qui est le Doom Gothique.

Partons à la découverte de la nouvelle perle de Katatonia, Sanctitude, qui renoue clairement avec la richesse que l'on pouvait espérer des suédois. Ce live a été filmé et enregistré en mai 2014, pendant la tournée Unplugged & Reworked à Londres , une tournée intimiste et acoustique reprenant des morceaux du précédent album cité plus haut. Dans ce live, nous avons le plaisir d'entendre certains titres des précédents opus tels que : The Great Cold Distance, Viva Emptiness, Brave Murder Day, Last Fair Deal Gone Down ou encore Dead End Kings. Le show se cloture avec le sublime The one you are looking for is not here'. Jonas Renkse est accompagné par un invité de marque qui n'est autre que le chanteur norvégien Silje Wergeland des légendaires The Gathering.

Les suédois n'en sont pas à leur coup d'essai, il s'agît là de leur troisième live. Chez Katatonia, la mélancolie n'est jamais poussive ni pleurnicharde, les parties mélodiques, qui s'approchent parfois d'Opeth ou de Paradise Lost, s'accouplent parfaitement à des refrains puissants et à des riffs énormes. Ils savent mettre en place des compos qui parviennent à être à la fois poignantes et bourrées d'énergie, avec une sensibilité toujours présente.

Sanctitude est un franc succès, une production de qualité réalisée par KScope. Le trailer ci-dessous nous met tout de suite l'eau à la bouche ! Cédez à la tentation…!

Le site : http://katatonia.com/

Redlight.

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011