Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






LAMB OF GOD
"Sturm Und Drang"


 



LAMB OF GOD

Sturm Und Drang

Nuclear Blast Records

Cette première écoute de VII: Sturm Und Drang  passe à toute vitesse, et l'album fait honneur à son titre (“Tempête et Passion”, du nom d'un courant politique et artistique allemand), on se sent comme écrasé par un troupeau d'éléphants.

Ce nouvel opus de Lamb Of God , très sombre et oppressant par certains aspects, ne révèle, en revanche, toutes ses subtilités qu'après plusieurs écoutes attentives. On retrouve ici la patte Lamb Of God époque Sacrement et Warth .
Les ambiances sont finalement assez variées et font la part belle aux tempêtes de guitares, alignant des tempos soutenus. La voix, quant à elle, est sans surprise : ultra puissante et bluffante de brutalité.

Deux chanteurs se sont incrustés en tant que guests : Chino Moreno (Deftones) que l'on peut entendre sur « Embers » et quelques passages sur « Overlord » et Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan) sur « Torches », ce qui donne à ces morceaux un changement et une fraicheur dans le décor musical de Lamb Of God .

Au final, Lamb Of God réalise un retour studio fracassant, avec un disque homogène qui ne tourne pas en rond. Plusieurs écoutes sont nécessaires afin de prendre pleinement la mesure de ce que nous offrent les américains, mais le soin indéniable apporté aux compositions saute rapidement aux yeux. On ne peut que se laisser embarquer par les ambiances sombres et pesantes qui s'installent au fil des morceaux.

Maintenant, il reste à prouver que ces morceaux seront, en live, aussi puissants que sur cette galette à consommer sans modération.

Le site : http://www.lamb-of-god.com

Emmanuel

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011