Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






LUCA TURILLI's RHAPSODY
" Prometheus, Symphonia Ignis Divinus"


 



LUCA TURILLI's RHAPSODY

Prometheus, Symphonia Ignis Divinus

 

Notre bohémien italien préféré nous revient avec son pote Prométhée et ses saupoudrages de mots latins à l'effet aussi essoufflé qu'un fumeur de longue durée sur les pentes du mont blanc.

Prometheus reste dans la droite lignée des œuvres de Luca. Très très (très) symphonique et avec des lignes de chant très très (très) haut perchées et quelques touches très très (très) légèrement électro.

Un peu en mode automatique, l'album n'en reste pas moins bon et plaira très certainement aux fans.

Maintenant, à titre personnel, j'aimerais que Luca utilise son talent à « juste » écrire des bonnes chansons et de belles mélodies plutôt que de mettre l'accent sur les arrangements symphoniques très travaillés et présents. A l'instar des blockbusters, on a vraiment la sensation que le fond est relégué au second plan au profit d'une forme, certes très bien faite, mais trop aseptisée.

Souhaite-t-on s'extasier devant la beauté du son ou garder en tête de belles mélodies comme Turilli en a écrites par le passé ?

Personnellement, j'aimerais que la seconde option revienne un jour à l'honneur, même si nous savons pertinemment que jamais nous ne retrouverons la magie et la claque monumentale qu'avait été «  Legendary Tales  » en son temps.

Luca, des albums juste géniaux comme « Power Of The DragonFlamme » ou « King Of The Nordic Twilight », es-tu encore capable d'en proposer ?

Luca, s'il te plait, prends ta guitare et compose des titres qui fonctionnent avec des arrangements minimalistes avant de revenir avec ta prochaine livraison.

Le site : http://ltrhapsody.com/

Joh

Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
C'est bénévole, c'est en français :), c'est du temps et de la rigueur.

contact : ultrarockcontact@free.fr
© essgraphics 2011